Activez l'affiliation, les marketplaces, le drive to store et les lignages
La réussite sur internet ne se résume pas à multiplier des sources de trafic : le choix des leviers et les modalités d’activation doivent être intégrés dans une stratégie globale et travaillés en synergie. Bien orchestré pour couvrir l’intégralité du parcours d’achat de vos cibles, chaque levier amplifie les performances des autres.
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Affiliation
Mettre en place une campagne d’affiliation
L’affiliation est un levier de marketing digital qui fonctionne à la performance et qui vous permet d’aller chercher des volumes importants de leads ou de développer massivement vos ventes. C’est un canal d’acquisition de trafic qui peut être déployé tout au long du funnel. Il répond à tous vos objectifs BtoB ou BtoC : visibilité, notoriété, trafic, leads, ventes…
Les enjeux pour un programme d’affiliation performant : choisir le bon réseau d’affiliés, définir les leviers et avoir des outils de promotion performants et de qualité, animer votre programme et rémunérer à leur juste valeur les affiliés tout en maîtrisant votre ROI. Les experts en affiliation de Yumens animent vos programmes d’affiliation en utilisant tous les leviers disponibles et adaptés à vos objectifs (display, native, search, retargeting, e-mail, jeux concours, ..), accèdent à des leviers exclusifs (coupons, cash back, …) et les optimisent en continu.
MARKETPLACE
Élaborer votre stratégie Marketplace
Que vous disposiez ou non d’un site e-commerce, vous pouvez augmenter votre trafic et vos ventes en diffusant votre catalogue de produits ou services sur des marketplace généralistes (Amazon, Cdiscount, Fnac/Darty, ….) ou spécialisées (Mano mano, Leroy Merlin, Asos, ….). Un internaute sur 2 aujourd’hui recherche d’abord leurs produits sur les marketplaces. En déployant votre présence en ligne sur les marketplaces votre entreprise profite de l’immense audience de ces sites réputés, vous atteignez facilement et rapidement de nombreux clients potentiels. Vous développez votre notoriété et votre visibilité, vous augmentez vos parts de marché et vous maîtrisez vos coûts d’acquisition.
Avant de vous lancer sur les marketplaces vous devez définir quelle sera la part et le volume de ventes que vous allez laisser aux marketplace et mesurer la rentabilité attendue vs ce que vous rapporte votre site. Réussir votre stratégie marketplaces nécessite de comprendre ce marché complexe avec de nombreux acteurs, d’avoir un catalogue de produits précis et à jour en temps réel et de savoir exploiter toutes les subtilités qui vous permettront d’émerger face à vos concurrents sans cannibaliser votre activité retail.
En fonction de votre profil (fabricant, distributeur ou revendeur), vous devrez adopter une stratégie d’acquisition de trafic différente. Les experts en stratégie marketing d’acquisition de Yumens vous accompagnent à toutes les étapes pour mettre en place celle qui correspond le mieux à vos besoins, en fonction de votre situation, de votre budget et de vos objectifs : de la définition du modèle économique, à l’optimisation de votre flux produits, en passant par la création de contenus, l’optimisation SEO et la mise en œuvre de campagnes ads pour augmenter la visibilité de vos produits.
Nous mettons en place une stratégie de veille tarifaire pour analyser les offres de la concurrence et adapter vos tarifs. Vous attirez ainsi plus de clients et vous générez plus de ventes. Les indicateurs clés de performances sont analysés au regard des autres leviers d’acquisition déployés.
Drive-to-store
Générer plus de trafic avec une campagne drive-to-store
Le parcours d’achat des consommateurs est omnicanal. Il débute généralement via le digital et plus particulièrement sur mobile. Le drive-to-store permet de générer du trafic en point de vente au moment où les internautes effectuent des recherches à proximité de votre zone de chalandise ou pour susciter un besoin La base d’une stratégie marketing drive to store repose sur le référencement, notamment au niveau local, qui vous assure d’être visible au bon moment. Pour encourager vos clients à se rendre plus souvent dans vos points de vente, les promotions et le click and collect vous permettent de développer des ventes incrémentales et de mieux fidéliser
Nos experts exploitent toutes les techniques qui permettent de répondre aux parcours omnicanal de vos cibles (web, mobile, online et offline) en utilisant tout le potentiel de vos data et en exploitant les possibilités de ciblage et de personnalisation pour optimiser les parcours et comportements d’achats : exploitation de la recherche vocale, fiches Google MyBusiness et Google post, création de pages Facebook locales, création de store locator., référencement dans les annuaires locaux, géofencing , SMS, RCS, campagnes social ads, Google Ads et Microsoft Ads. Vous générez plus de trafic, plus de résultats en améliorant l’expérience client et la fidélisation.
Portails immobiliers
Multi-diffuser vos annonces immobilières avec le lignage
Promoteurs, constructeurs, lotisseur, commercialisateur ou agence pour générer plus de leads qualifiés et, plus de ventes, vous devez augmenter votre visibilité et attirer des prospects. En mettant en place une stratégie de lignage, vous exploitez le potentiel des portails immobiliers (Se Loger, LeBonCoin, Bien Ici, ….) , leurs audiences importantes, captives et incontournables. Vous diversifiez vos sources de conquête, attirez des profils complémentaires à ceux que vous avez en direct sur votre site web et vous vous positionnez face à vos concurrents.
Définir votre stratégie de lignage
Les experts en webmarketing immobilier de Yumens connaissent les enjeux de votre marché et vous aident à mettre en place votre stratégie de lignage. Nos spécialistes en stratégie d’acquisition client maîtrisent les portails immobiliers et leurs spécificités (performance par zone géographique, pression concurrentielle, typologie des cibles) et savent identifier les plus pertinents pour multidiffuser vos annonces pour toucher vos prospects prioritaires et aux meilleurs coûts. Nous exploitons tous les leviers utiles pour accroître les performances de vos actions : nos experts en création de contenu développent l’attractivité de vos annonces ,vous conseillent sur les meilleurs formats display pour valoriser vos programmes. et exploitent les bases de données email ou SMS des portails pour augmenter votre audience et vous permettre d’obtenir plus de contacts qualifiés.
Mesurer les performances avec la datavisualisation
Dans notre solution de datavisualisation MV Report, nous remontons les performances de vos lignages en intégrant également les autres leviers déployés (SEO ou référencement naturel sur les moteurs de recherche, publicité sur les réseaux sociaux, Google Ads, ….). Grâce au rapprochement avec les données de votre CRM, nos experts ont une vision précise et ROIste des résultats et performances réels de chaque annonce et du chiffre d’affaires généré associé.
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