Drive to store et Facebook : résultats en magasin
Si vous êtes sur cette page, c’est que vous savez que le drive to store apporte une synergie entre votre site web et votre magasin physique. Les études mentionnent qu’entre 64 et 91 % des consommateurs font des recherches en ligne avant de se déplacer en magasin. Saviez-vous que 80 % de la recherche sur mobile concerne le local ? Une stratégie drive to store et Facebook permet de tirer parti de cette nouvelle tendance. On vous explique.
Drive to store et Facebook : l'apport de Facebook Ads
En France, Facebook, ce sont 46,9 millions de visites uniques mensuelles. L’audience permet de générer de puissantes campagnes de publicité. La force d’une stratégie drive to store et Facebook est la localisation de la campagne et les données granulaires. Voyons ce qu’est Facebook Ads avant d’aborder ce que Facebook vous apporte.
Drive to store et Facebook : la segmentation ultrafine
Générer une audience ultraciblée avec Facebook est possible. Facebook Ads vous permet de segmenter vos consommateurs selon des critères précis :
- le local ;
- le sociodémographique ;
- le centre d’intérêt ;
- le comportement (likes, interactions, géolocalisation).
Vous pouvez même importer dans l’application votre base de données clients Excel.
Publicités, drive to store et Facebook
Vos campagnes marketing utilisent différents formats de publicités pour attirer vos clients vers vos points de vente :
- photos ;
- vidéos (dans le fil d’actu ou les stories) ;
- carrousel (un seul produit, plusieurs produits, détail d’une offre) ;
- diaporama (vidéo plus légère à charger) ;
Facebook Ads propose d’autres formats de publicités pour générer l’engagement de vos clients.
Drive to store et Facebook : des actions qui boostent les ventes
Retenez ce chiffre : 68 % de l’information de l’univers digital provient des consommateurs. Les réseaux sociaux apparaissent comme des sources d’information neutres. Une stratégie drive to store et Facebook vous permet d’accroître votre visibilité, de renforcer la fiabilité de votre image, et de présenter vos offres.
Accroître sa visibilité locale avec Facebook
Facebook vous permet de créer des campagnes marketing géolocalisées. Les utilisateurs de Facebook, ayant l’application sur leur mobile, reçoivent une publicité lorsqu’ils se trouvent à proximité d’un de vos magasins. Cette offre « objectif trafic en point de vente » améliore le trafic en boutique.
Renforcer la relation client : le gain de fiabilité
Le rapport digital de 2019 mentionne que 58 % des Français utilisent les réseaux sociaux. 87 % des consommateurs affirment que les réseaux sociaux les aident à passer à l’achat. 25 % des consommateurs recherchent sur Facebook des avis et conseils avant l’achat : vos publicités et informations Facebook paraissent plus fiables.
Drive to store et Facebook : présenter ses produits
Facebook propose d’afficher une publicité sur plusieurs produits. Quand le client clique, un lien l’envoie vers la map Google où votre magasin le plus proche apparaît. Vous renforcez la proximité physique tout en présentant vos produits, en ciblant automatiquement vos consommateurs.
Conclusion sur la stratégie drive to store et Facebook
Le parcours d’achat de vos clients est omnicanal. Vos consommateurs cherchent sur le web produits et informations, puis se rendent en magasin. Une étude de l’observatoire du ROPO souligne que si 70 % des visiteurs d’une marque visitent son site web, 77 % des ventes se font en magasin. Gagnez du temps, mettez en place une stratégie drive to store et Facebook avec un spécialiste.