Drive to store et Instagram : ramenez vos clients en magasin
Savez-vous qu’une stratégie drive to store sans les réseaux sociaux convertit moins ? Instagram est un outil digital qui permet de générer une campagne de publicité ciblée. 87 % des « social shoppers » affirment que les réseaux sociaux comme Instagram les aident à prendre une décision d’achat. Pourquoi déployer une stratégie drive to store et Instagram et un marketing d’influence pour votre entreprise ? On vous répond dans ce guide.
La stratégie social Ads : drive to store et Instagram
Instagram est un média digital très populaire chez les moins de 35 ans (28 millions de vues uniques mensuelles). Comme tous les réseaux sociaux, Instagram est l’un des points de contact entre vos clients et votre entreprise dans leur parcours d’achat. Voyons en quoi Instagram attire vos clients en boutique.
Instagram et marketing d'influence : déclencheur d'achat
Instagram exploite la puissance des publicités basées sur les visuels. Mais c’est également un des réseaux sociaux phares pour le marketing d’influence. Levier puissant pour renforcer la relation de confiance, Instagram fluidifie le parcours omnicanal. C’est un levier de communication et de conversion incontournable.
Instagram accroît l'attractivité de vos points de vente
Les utilisateurs d’Instagram sont très engagés. Instagram Ads propose des solutions (marketing et publicités) qui vous permettent :
- d’accroître votre visibilité en local ;
- élargir votre panel clients ;
- générer des ventes en boutique.
Le ciblage du consommateur et l’ultrapersonnalisation des publicités sont des actions appartenant à la stratégie drive to store et Instagram.
Les solutions de publicités Instagram au service du drive to store
Les études le prouvent : une entreprise qui intègre les publicités Instagram dans son plan marketing augmente ses ventes en magasin. Connaissez-vous les solutions de publicités que propose Instagram pour attirer les clients et prospects vers votre ancrage digital, puis votre offre en magasin ? Nous en présentons quelques-uns.
Le geofencing des publications et stories : renforcez le drive to store
Instagram permet à une entreprise de géolocaliser un post ou une story en ajoutant un lieu. Ainsi, l’envoi de la publicité se déclenche selon la position géographique des prospects et clients, et facilite leur déplacement jusqu’au magasin le plus proche.
Mixage targeting et retargeting des consommateurs
Les données clients et prospects accessibles via Instagram sont nombreuses. Elles permettent de structurer les campagnes marketing (targeting et retargeting) à partir de critères que vous déterminez : abandons de panier, visiteurs, client fan, centre d’intérêt, données géographiques.
Déploiement de formats de publicités pertinents pour le drive to store
Vos publicités Instagram créent un engagement fort des consommateurs. Vous utilisez des publicités géolocalisées que les prospects et clients ne perçoivent pas comme intrusives :
- guides pour favoriser l’achat en local ;
- collection : mise en avant de produits ;
- sondages, questions, quiz au service de l’engagement ;
- hashtags pour socialiser vos publicités produits et inciter au partage.
Drive to store et Instagram : notre conclusion
Une stratégie drive to store et Instagram s’appuie sur l’impact des réseaux sociaux et le mobile. Le drive to store ramène vos clients en boutique en leur offrant une expérience personnalisée. Retenez que le comportement omnicanal des consommateurs est la clé de la performance d’un magasin physique. Appuyez-vous sur l’expertise d’un spécialiste du drive to store et Instagram et boostez vos ventes !