Les outils du drive to store : fléchez votre marketing
Quels sont les outils du drive to store utiles pour améliorer les ventes ? Une stratégie drive to store tire parti du comportement omnicanal du consommateur. Vos campagnes de communication visent des objectifs business comme la publicité d’un point de vente ou d’un service de clic & collect ? Ce guide vous présente les outils du drive to store utiles pour optimiser la synergie entre le digital et le point de vente physique.
Stratégie drive to store : liste de 4 outils utiles
Les données issues de la connaissance client facilitent le déploiement des campagnes drive to store. Mais quel est l’objectif d’une campagne de communication orientée drive to store ? Il s’agit d’inciter clients et prospects à venir en magasin pour finaliser un achat. Voici quatre outils du drive to store, qui exploitent les potentialités du mobile.
Le parcours d’achat simplifié : le click and collect
Le click and collect fait partie des actions de réassurance des consommateurs. Vous leur offrez la possibilité d’étudier le produit chez eux, sur votre site web. Après avoir fait la réservation de l’article et réalisé l’achat, le client se rend au service click and collect du magasin. Vous l’exposez à d’autres produits et créez une occasion d’approfondir la relation.
Le geofencing ou l’envoi de SMS aux consommateurs de proximité
Les campagnes geofencing ont un très bon ROI. Vous envoyez automatiquement un SMS aux consommateurs qui s’approchent de vos points de vente. Le SMS a un taux de lecture de 95 %, vous l’utilisez pour communiquer sur des offres spécifiques, ciblant les segments de clients que vous voulez.
La campagne store locator : un des outils du drive to store
Sur mobile, la campagne store locator a pour but d’indiquer la position de vos points de vente aux prospects et clients via :
- les annonces Google Adwords et ses extensions de liens ;
- les campagnes Facebook visites en points de vente ;
- pages Google Maps et Google My Business ;
- l’affichage sur une appli telle que Waze.
Le geofencing ou l’envoi de SMS aux consommateurs de proximité
Les campagnes geofencing ont un très bon ROI. Vous envoyez automatiquement un SMS aux consommateurs qui s’approchent de vos points de vente. Le SMS a un taux de lecture de 95 %, vous l’utilisez pour communiquer sur des offres spécifiques, ciblant les segments de clients que vous voulez.
Conclusion : les outils drive to store améliorent le trafic en boutique
La stratégie drive to store a pour but d’engager les clients et prospects à franchir les portes du magasin. L’idée est de faciliter le parcours client du digital vers le physique pour générer un achat. Retenez que 50 % des recherches consommateurs se font près des points de vente, et que 80 % de la recherche sur mobile vise le local. Quels sont les outils que vous avez envie d’utiliser pour votre stratégie drive to store ?