Développer l’engagement de vos clients
L’engagement client est un levier marketing essentiel : il est synonyme de satisfaction et permet donc de favoriser la fidélité et le développement du chiffre d’affaires. Lorsque l’engagement de vos clients les plus fidèles est optimal ceux-ci deviennent prescripteurs de votre marque, de vos produits auprès d’autres clients et au final vous leur déléguez une partie de votre prospection.
Comment engager durablement vos clients ?
Comment les recommandations et la personnalisation permettent-elles de mieux répondre aux attentes de vos clients et de développer le CA ?
Comment engager la relation avec vos clients en fonction de leur position dans le parcours client pour les inciter à convertir et augmenter le ROI ?
Objectifs
- Augmenter l’engagement des visiteurs de votre site
- Rassurer et assister les internautes
- Améliorer le taux de conversion
Accroître l’engagement en personnalisant votre communication
Comme dans la vie réelle, les internautes attendent qu’on connaisse leurs préférences, les produits qu’ils ont achetés, la fréquence de leurs achats, … Ce qui oblige les marques à mettre en place sur le digital une relation « one to one » hyper personnalisée. Il est effectivement pertinent de proposer à un internaute ses produits préférés, ceux qu’il a consultés mais aussi également ceux qui sont majoritairement achetés par les clients qui lui ressemblent. Les experts de Yumens sauront définir les mécaniques de personnalisation qu’il est souhaitable d’intégrer sur votre site web ou dans les emailing. Pour cela ils sauront mettront en œuvre les solutions techniques qui s’intègreront facilement dans vos outils de communication (site, newsletter, emailing).
Rassure et assister les visiteurs
Les internautes attendent en plus de la personnalisation de la relation une expérience d’achat de qualité. Pour répondre à ces attentes les experts webmarketing de Yumens proposent à leurs clients des solutions permettant d’intégrer différents canaux de contacts sur leur site : click to call, click to chat, click to vidéo, chat communautaire permettent de guider les visiteurs sur le site et de répondre à leurs questions. Les principaux bénéfices perçus par les clients sont l’amélioration de la qualité de service, la réduction des coûts de traitement des demandes et l’amélioration du taux de conversion.
Améliorer le taux de conversion
Un projet ? Un besoin ? Notre équipe vous accompagne
Les stratégies de marketing digital peuvent permettre à chaque entreprise d’obtenir des résultats rapides et quantifiables, à condition d’adapter les objectifs et les leviers à chaque profil d’entreprise. Les équipes conseil Yumens sont à votre disposition pour concevoir avec vous une stratégie webmarketing adaptée à vos objectifs et ambitions.
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