Comment réussir mon projet de data visualisation ?
La datavisualisation se met au service de votre entreprise pour booster ses performances grâce à une analyse de données performante et une amélioration de votre relation client. Toutefois, pour la réussite de votre projet, il semble essentiel de mettre en place une stratégie bien pensée en amont avec une lecture efficace des données et des objectifs parfaitement définis. Pour réussir, naturellement, il faut aussi se doter des meilleurs outils de data visualisation.
Définir vos objectifs
En premier lieu, il est important de savoir pourquoi utiliser la dataviz. Il ne s’agit pas d’un simple phénomène de mode, mais d’un véritable outil pour votre stratégie marketing. Définissez vos objectifs afin de mettre en place une analyse de données pertinente pour votre entreprise. Les objectifs en la matière sont divers :
- améliorer vote référencement ;
- générer des leads ;
- augmenter votre transformation ;
- améliorer votre relation client ;
- fidéliser ;
- mesurer les performances de votre stratégie digitale.
Définir votre cible
La réussite de votre data visualisation réside également dans votre capacité à déterminer à qui s’adresse cette solution. Aussi, vous devez d’une part savoir qui sont les utilisateurs de cet outil. D’autre part, vous devez savoir à qui vous allez présenter ces chiffres. Est-ce une solution utilisée uniquement en interne par vos équipes digitales ? Est-ce un outil que vous présenterez à des clients pour qu’ils puissent mesurer l’efficacité de vos actions ? Le niveau de connaissance et les compétences de la cible ont une importance au moment du choix de votre solution et de sa mise en place. Les visuels doivent être adaptés pour une meilleure compréhension. Tableaux, cartes, graphiques, choisissez la meilleure présentation.
Utiliser un outil de data visualisation tel que MV Report de Yumens
Il existe aujourd’hui divers outils de data visualisation pour les entreprises. MV Report de Yumens est une solution accessible pour obtenir des informations précises et lisibles. De plus, elle permet de combiner différentes sources d’informations à l’image de Google Ads, Facebook Ads, Google Analytics, les données de votre CRM, de votre site web, etc. Avec MV report de Yumens, vous centralisez vos données et obtenez un tableau de bord complet pour une vision globale de votre projet. Cet outil de pilotage de votre stratégie marketing s’intègre parfaitement dans un projet de business intelligence pour booster les performances de votre entreprise et la rendre toujours plus concurrentielle.
N’imposez plus à votre équipe marketing un tableau Excel ou du PowerPoint. Offrez-lui une solution simple et complète à la fois pour visualiser l’efficacité de vos projets et actionner les leviers d’optimisation nécessaires. Offrez-lui un outil de data visualisation en ligne disponible partout et accessible à tous pour mieux maîtriser le traitement de vos données.
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