Tracking et mesure de performance avec Analytics
Vous investissez déjà sur des leviers webmarketing comme le référencement payant, le display ou l’emailing. Vous aimeriez connaître l’incidence de ces actions sur le trafic de votre site et les conversions qu’elles génèrent. Le tracking est un outil précieux pour l’aide à la décision et valider vos prochains budgets emarketing.
Comment chiffrer les retombées de vos actions webmarketing?
Comment suivre précisément l’origine des performances de mes actions on line ? Comment identifier les sources d’audience ? Le tracking analytics est une prestation précieuse pour vous accompagner dans vos choix stratégiques.
Objectifs
- Valider la fiabilité des données
- Définir les bons modèles d’attribution
- Prendre les bonnes décisions d’investissements
Marquer les campagnes pour analyser vos investissements numériques
Eviter les déduplications
Il faut garder à l’esprit que selon les secteurs d’activité, notamment ceux dont l’achat est particulièrement engageant (ex : immobilier ou tourisme), l’internaute peut parfois revenir 5 à 6 fois avant de convertir. Ainsi, l’internaute peut effectuer un 1er clic via une campagne AdWords lors d’une requête large, revenir avec le référencement naturel, visiter une page de réseaux sociaux, et enfin venir directement sur une page du site… Il est donc primordial de dédupliquer cette conversion pour allouer précisément les conversions aux canaux qui les ont provoquées. Le tracking implémenté correctement est crucial pour bénéficier de cette fonctionnalité.
Attribuer vos conversions aux différents points de contact
Le modèle d’attribution est une convention à définir préalablement pour déterminer le crédit des conversions d’un ou de plusieurs points de contact de l’internaute tout au long du parcours digital du client. Google Analytics propose entre autre le modèle Last click, affectant 100% des conversions (formulaire, devis, achat…) à l’origine du dernier point de contact du visiteur. Afin de mesurer l’influence de vos canaux webmarketing (référencement naturel, liens sponsorisés, affiliation, emailing, réseaux sociaux….) sur votre chiffre d’affaires et ainsi affiner votre ROI, Yumens propose un outil de comparaison de modèles.
Un projet ? Un besoin ? Notre équipe vous accompagne
Les stratégies de marketing digital peuvent permettre à chaque entreprise d’obtenir des résultats rapides et quantifiables, à condition d’adapter les objectifs et les leviers à chaque profil d’entreprise. Les équipes conseil Yumens sont à votre disposition pour concevoir avec vous une stratégie webmarketing adaptée à vos objectifs et ambitions.
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