Garantissez la conformité de votre site avec le RGPD
Les experts de l’agence Yumens déploient des solutions de bandeau cookies pour gérer le consentement des internautes sur votre site. Elles sont adaptées à votre activité et à vos dispositifs d’acquisition en conformité avec l’IAB Europe et les recommandations de la CNIL. Vous accédez aux données nécessaires pour connaître votre audience et piloter efficacement votre stratégie d’acquisition, en respectant le RGPD.
Démarrer votre projet
Des solutions adaptées à votre audience et à l’exploitation de vos données
Un déploiement évolutif et rapide tant en France qu’à l’étranger
Des mises à jour automatiques selon les dernières réglementations
Une connexion avec tous vos outils marketing
L’accès à toutes vos données de webanalyse
Yumens, agence conseil en mise de place de bandeau cookies 100% RGPD
Les cookies sont indispensables pour un éditeur de sites et d’applications. Ils permettent de collecter des informations et de mesurer les performances. Les données obtenues aident à comprendre les comportements des internautes pour leur proposer des contenus publicitaires adaptés. Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et la directive e-privacy posent des exigences qui s’imposent à tous les éditeurs de sites et d’applications.
Vous devez notamment informer les visiteurs de votre site que vous utilisez des cookies. Le non-respect de la loi peut entraîner de lourdes sanctions de la part de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés).
A quoi servent les cookies
Les cookies déposés sur l’ordinateur ou le mobile de l’internaute lorsqu’il consulte votre site internet, application ou clique sur une publicité, permettent d’enregistrer de nombreuses informations que vous pourrez utiliser pour analyser vos audiences, comprendre le comportement et améliorer l’expérience du visiteur et mieux les convertir.
- Les cookies essentiels : ils sont nécessaires au fonctionnement du site internet. Ils permettent la navigation ou l’utilisation des fonctionnalités du site : identifiants de session, paramètres de sécurité, préférences de navigation (langue, devise…)… Ils sont exemptés de consentement, contrairement aux autres.
- Les cookies de mesure d’audience : ils servent à collecter de l’information sur l’utilisation du site par les visiteurs (les pages les plus fréquentées du site, …). Ils permettent d’améliorer son fonctionnement.
- Les cookies publicitaires : ils aident à comprendre les habitudes de navigation et sont utilisés pour proposer des contenus publicitaires adaptés.
- Les cookies des réseaux sociaux : ils suivent les membres et les non-membres des réseaux sociaux à des fins d’analyse marketing et pour améliorer les offres et services.
RGPD et e-privacy : quelles sont vos obligations
Le RGPD et la directive e-privacy ont pour objectif de renforcer la protection des données personnelles. Toutes les entreprises sont concernées, dès lors qu’elles collectent et traitent des informations personnelles. Vous devez respecter un ensemble de principes :
- Le consentement : avant de collecter et traiter des données, vous devez recueillir le consentement libre, éclairé et explicite de tous les visiteurs qui entrent sur votre site.
- La finalité : vous devez indiquer clairement dans quel objectif vous collectez des données et il doit être cohérent avec les données recueillies. Vous devez également faire preuve de mesure : il n’est pas question de collecter massivement des informations sans un but légitime.
- La transparence : vous devez préciser quelles données sont collectées et comment l’utilisateur peut exercer ses droits. Vous devrez ainsi indiquer comment accéder aux données, les modifier, les effacer, mais aussi comment s’opposer à la prospection ou au profilage.
- La conservation : vous devez déterminer et indiquer la durée de conservation des données.
- La sécurité : vous devez garantir la protection des données collectées (perte, vol, altération…).
Bandeau cookies Yumens: une solution RGPD clé en main
Les experts en web analyse de l’agence conseil RGPD Yumens déploient des solutions de bandeau cookies et travaillent avec les acteurs référents du marché pour gérer le consentement des internautes en accord avec le RGPD et sous le contrôle de notre DPO Groupe (Data Protection Officer). Celles-ci doivent répondre à des attentes technologiques (déclenchement, visibilité, praticité…) et être cohérentes avec la charte graphique de votre site web ou votre application mobile. Et enfin, elles doivent permettre de traiter les demandes des internautes concernant leurs données (accès, modification, suppression).
Une solution clé en main aux nombreux atouts
- La solution est disponible sur tous vos environnements (sites web et applications mobiles en France et à l’étranger).
- La conformité au RGPD/ e-privacy est mise à jour en temps réel. Les nouveaux cookies sont reconnus et catégorisés automatiquement.
- Les données sont directement intégrables dans vos solutions CRM ou de marketing automation, e-mailing, DSP (Demand Side Platform) pour être exploitées sur d’autres leviers d’acquisition ou de fidélisation. Vous disposez d’une vue centralisée des préférences publicitaires de vos internautes.
- Une interface vous permet de répondre directement et facilement aux demandes d’accès aux informations personnelles.
- La solution est entièrement personnalisable, adaptée à votre charte graphique et disponible dans plusieurs langues.
Le RGPD, un atout marketing
En matière de traitement des données, respecter le RGPD et la directive e-privacy est une obligation pour les entreprises qui peut se transformer en opportunité à exploiter. L’agence Yumens vous propose des solutions adaptées à votre entreprise. Elles vous permettent de respecter le droit tout en optimisant vos actions marketing et votre ROI. Avec la mise en place de votre bandeau de gestion des cookies vous pourrez :
- Établir une relation de confiance entre votre marque et vos cibles car les internautes se méfient des données personnelles collectées. Ils ont des craintes quant à leur utilisation et leur sécurité. Faire preuve de transparence est un élément fort de réassurance. Vous indiquez clairement quels cookies sont collectés sur votre site web et dans quels objectifs. Vous apparaissez comme une marque de confiance.
- Fidéliser les internautes : vous pouvez collecter et traiter des données utiles, en toute légalité, pour mieux comprendre votre audience et répondre à ses attentes.
- Avoir une audience plus qualifiée : les internautes peuvent choisir leurs préférences en matière de cookies (les accepter tout ou partie). Ils gèrent ainsi eux-mêmes le niveau de pression publicitaire qu’ils acceptent et le type de publicités auxquelles ils souhaitent être exposés. Les internautes qui sont, par exemple, dans vos bases mails seront donc mieux qualifiés et plus impliqués.
- Avoir une audience engagée : sur tous les leviers digitaux que vous allez activer (search, emailing, réseaux sociaux…), vos cibles qui auront donné leur consentement seront plus facilement engagées car elles auront donné leur accord pour le recueillement et l’utilisation de leurs données.
- Améliorer le ROI : avec des audiences engagées, vous gagnez en efficacité et votre retour sur investissement est amélioré.
Pour aller plus loin
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