Améliorez les performances de votre site grâce à note agence de rédaction de contenus personnalisés

Nos rédacteurs experts rédigent des articles de qualité optimisés pour les internautes et les moteurs de recherche (SERP). Le contenu occupe une place prépondérante dans la démarche de captation et de conversion : vous démontrez votre expertise, vous attirez et captivez votre cible pour la convertir en clients.

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Ils nous font confiance

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Yumens, l’agence experte en rédaction de contenus web

  • Création et optimisation des contenus

  • Des spécialistes certifiés Voltaire au service de votre stratégie

Création et optimisation des contenus

Les spécialistes en content marketing de Yumens savent exprimer le potentiel de vos offres de produits et services à travers une stratégie éditoriale adaptée quel que soit votre domaine d’activité (immobilier, habitat, tourisme, santé…). Nous valorisons votre présence en ligne et proposons sur devis une offre de contenu complémentaire pour tous vos projets éditoriaux. Vous profitez de la rédaction de contenus optimisés pour le SEO afin de maximiser votre positionnement dans les SERP et optimiser le taux de conversion. Nous rédigeons aussi des contenus experts pour développer votre image et votre notoriété et susciter l’intérêt de vos cibles.

 

Nos experts créent pour votre site web ou blog des rédactionnels personnalisés et adaptés à vos personas (dans une approche « customer centric ») et au cycle de vente. Nous produisons ou optimisons tous types de contenus : interview, livre blanc, infographie, brand content, FAQ, vidéos, cas clients en BtoB, emailing, descriptif de formation, newsletter, landing page

Des spécialistes certifiés Voltaire au service de votre stratégie

L’agence Yumens dispose de sa propre équipe de rédacteurs, tous certifiés Voltaire (parfaite maîtrise de la langue française et de ses spécificités) avec des spécialistes sur vos métiers qui sont en veille et se documentent en permanence sur les évolutions et innovations. Nos rédacteurs web sont également multilingues. Nos experts du contenu web élaborent des contenus qualitatifs et optimisés SEO (référencement naturel), quels que soient votre domaine d’activité et la langue de rédaction souhaitée. Nous avons les ressources, outils et méthodes pour produire au besoin de gros volumes.

Nous vous accompagnons depuis la définition de la ligne éditoriale et jusqu’à la rédaction des pages et textes, en passant par l’élaboration de la stratégie adaptée à vos objectifs business (trafic, lead, vente). Chaque rédacteur s’appuie sur des solutions pour scorer vos contenus après rédaction et avant la mise en ligne, afin de garantir l’optimisation SEO. Nos spécialistes de la création de contenu sont accompagnés par des secrétaires de rédaction pour la coordination et la relecture afin de garantir un haut niveau de qualité.

Nos rédacteurs conçoivent des contenus optimisés permettant de se positionner sur les requêtes vous garantissant les meilleures performances.

Emilie Lecot

Responsable du pôle Social Media, Contenu & Veille - Yumens

Les atouts d’un contenu web optimisé SEO et pensé webmarketing

Développer votre notoriété et améliorer votre e-réputation

Le contenu est un travail de fond : il vient répondre aux requêtes des internautes, conforter votre positionnement et démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité. Vous améliorez votre réputation, et votre crédibilité est renforcée.

Générer du trafic sur votre site web

Publiez des contenus diversifiés pour cibler différents prospects à toutes les étapes de leur parcours consommateur (du stade de simple projet à l’achat final). Les points d’entrée sont multipliés : vous atteignez la bonne cible au moment adéquat et vous obtenez plus de trafic sur votre site internet.

Optimiser le référencement naturel

Nous créons des contenus à partir de mots-clés à fort volume de recherche ou de “longue traîne”. Vous atteignez des internautes qui sont en recherche active et, grâce à la régularité des publications, vous accélérez le référencement naturel de votre site.

Convertir des prospects en clients

Nos experts en création de textes produisent du contenu professionnel, pertinent pour répondre aux préoccupations des internautes. Ces derniers sont incités à passer à l’action, ce qui favorise la conversion et augmente votre volume de clients.

Développer la relation et les interactions avec vos clients

Nous rédigeons des contenus à forte valeur ajoutée qui vont contribuer à fidéliser plus facilement vos clients : conseils, articles de blogs, ….

Notre savoir-faire

  • Un accompagnement sur-mesure

  • Mesure de la performance des contenus

  • Maîtriser la chaîne éditoriale

Un accompagnement sur-mesure

Les rédacteurs experts de notre agence de rédaction web ont une bonne compréhension de vos marchés, enjeux et cibles grâce à leurs spécialisations, documentations et veille permanente : ils adaptent leur rédaction à vos personas. Nous rédigeons des contenus utiles, uniques, différenciants et bien structurés en adéquation avec votre ADN de marque. Ils répondent aux besoins de vos internautes et aux contraintes des moteurs de recherche. Nous vous recommandons le bon format en fonction de votre objectif et nous définissons le meilleur équilibre entre contenus experts et SEO pour servir votre stratégie éditoriale. 

Si vous rédigez vos textes en interne, nous vous accompagnons pour cadrer les mots-clés à privilégier, auditer l’existant  et vous fournir des briefs afin de produire tous vos textes à partir d’une trame optimisée. Nous vérifions ensuite leur optimisation avant la mise en ligne.

Nos rédacteurs sont multilingues (anglais, allemand, espagnol…), multithématiques (immobilier, habitat, tourisme, santé…) et capables de rédiger ou traduire tous types de contenus (article, interview, livre blanc, infographie, brand content) sur tous vos supports : site web, blog ou newsletter…

Mesure de la performance des contenus

Nous mesurons, grâce à notre outil propriétaire développé en interne, l’impact de chaque texte en termes de trafic et surtout de conversions. Vous disposez d’une vision claire, en toute transparence, de la rentabilité des contenus, de leur performance et de leur contribution.

Nous remontons les données :

  • De Google Analytics : nous suivons et analysons les principaux KPIs business, comme le chiffre d’affaires ou le nombre de leads, ainsi que les statistiques classiques d’audience, comme les visites ou le taux de rebond.
  • De positionnement dans les moteurs de recherche pour connaître les performances détaillées de chaque contenu.
  • Issues du social média, des emailing ou encore des newsletters (visites, chiffre d’affaires, leads…). 

Vous mesurez le ROI des contenus, mais aussi le COS (Cost Of Sales). Vous pourrez les comparer ensuite à d’autres sources pour déterminer l’impact réel de votre stratégie éditoriale.

Maîtriser la chaîne éditoriale

Notre agence de rédaction web établit vos objectifs, analyse vos concurrents et identifie vos cibles à partir de vos personas. Nos experts SEO déterminent ensuite les mots-clés sur les thématiques intéressantes pour votre audience. Nous utilisons des outils de curation pour identifier, puis rédiger les sujets d’actualité dans votre domaine d’activité. Nous sélectionnons le type de contenus en fonction de votre objectif : trafic, leads, vente en ligne…

Nos spécialistes en stratégie de contenus définissent une ligne et une charte éditoriale personnalisée selon l’image de marque que vous souhaitez renvoyer : axes de communication, ton, contenu… Nous choisissons le meilleur angle pour produire des contenus différents de ceux de vos concurrents.

Nous définissons un planning éditorial pour publier régulièrement des contenus, puis nous procédons à la rédaction, la relecture de chaque texte,  et l’intégration (sur demande). Nous sélectionnons ensuite les KPIs pour suivre les performances des contenus.

Quote

Emilie Lecot

Responsable du pôle Social Media, Contenu et Veille - Yumens

Chaque rédacteur de notre équipe est un spécialiste de la rédaction web et connaît les spécificités marchés de nos clients : les contenus doivent avoir une vraie valeur ajoutée pour les internautes et répondre ainsi à leur niveau d’exigence.

Echangeons sur votre projet
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Les clés du succès d’une stratégie éditoriale

Notre agence de rédaction web bâtit sur devis  une stratégie de contenus efficace. La clé pour y parvenir est de bien définir le type de rédactionnel, la tonalité, le volume, l’axe éditorial et les mots-clés en fonction de vos objectifs. Nous alimentons régulièrement votre site web en contenus chauds (actualités) ou froids (pensés pour positionner vos pages d’entrées stratégiques) avec un maillage interne vers d’autres pages ciblées. Cette stratégie envoie un signal positif aux moteurs de recherche et votre référencement s’améliore naturellement. Nous exploitons pleinement la puissance du champ lexical pour faire émerger les textes dans les SERP et vous positionner devant la concurrence.

Échanger avec un expert
seo yumens

Synergies : exploiter tous les leviers pertinents pour atteindre vos objectifs

SEO et contenu

Améliorez votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google grâce à du rédactionnel régulier, exclusif et optimisé avec les bons mots-clés. Nos rédacteurs collaborent avec nos experts SEO pour produire du contenu web unique, riche et frais qui apparaîtra dans les premiers résultats.

Contenu et social media

Nous élaborons une stratégie pour faire la promotion de vos contenus sur les réseaux sociaux. Vos pages sont alimentées avec du contenu attractif : vous améliorez votre e-réputation, vous fédérez une communauté et vous développez la préférence de marque. Le trafic sur votre site web augmente.

Création de blog et contenu professionnel

Créez et alimentez régulièrement votre blog pour améliorer votre visibilité et vous positionner comme un véritable expert. Vous pourrez y écrire des contenus originaux, utiles ou ludiques. Ils viendront compléter l’offre de contenus déjà présente sur le site web de votre entreprise ou marque.

Inbound marketing et contenus

En BtoB, les contenus experts sont indispensables pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing. Vous développez une communication ciblée et personnalisée en fonction de vos personas. Vous attirez naturellement les internautes en répondant à leurs besoins et vous générez ainsi plus de leads qualifiés.

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