Un audit de contenu selon Yumens
Votre site internet peine à générer les performances attendues en termes de trafic, et ce malgré la présence d’un grand nombre de contenus ? Il est possible que les textes de vos pages web ne soient pas assez optimisés par rapport à ceux de vos concurrents. Pour identifier les points bloquants et les axes d’optimisation, il est conseillé de faire appel à une agence digitale telle que Yumens afin qu’elle réalise un audit de vos contenus. Ces experts en référencement naturel et en rédaction de contenus sont en mesure de vous proposer la stratégie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs (visibilité, conversion, etc.).
Quelles sont les différentes étapes d’un audit de contenus Yumens ?
La première étape de cet audit est d’organiser un moment d’échange entre votre expert SEO Yumens et votre équipe de communication et marketing. L’objectif ? Avoir toutes les informations pour bien comprendre votre entreprise et votre secteur d’activité, afin de vous proposer un plan d’action pertinent.
Une fois cet échange effectué, votre chef de projet SEO va démarrer son audit de contenu. Son analyse permet d’identifier si les contenus présents sur chaque page web répondent aux exigences des moteurs de recherche comme Google, mais aussi aux attentes des internautes.
Grâce à cet audit de contenus, votre expert SEO peut concevoir sa stratégie et mettre en place les actions nécessaires pour améliorer les résultats enregistrés sur votre site. Il donne ses recommandations au rédacteur de contenus Yumens qui se charge d’écrire les textes et articles de blog demandés, en y insérant les liens URL et les mots-clés nécessaires.
Quels sont les points audités lors d’un audit de contenu ?
Pour auditer au mieux la performance des contenus de votre site, votre expert SEO Yumens utilise des outils puissants, développés en interne. Ceux-ci lui permettent d’analyser votre positionnement sur les moteurs de recherche par rapport à la concurrence, mais aussi d’évaluer le taux d’optimisation nécessaire pour améliorer la qualité des contenus présents sur vos pages web. Puis, il identifie les mots-clés à positionner dans les textes en fonction des thématiques les plus recherchées par les utilisateurs sur Google, de manière à renforcer votre champ lexical.
En plus d’étudier la pertinence de la ligne éditoriale de votre site internet, il va examiner le volume total de contenus, avant de décider s’il est nécessaire ou non de procéder à la création d’articles supplémentaires.
Quels sont les livrables compris dans cette prestation ?
Votre expert SEO vous livre un audit de contenus comprenant l’analyse des pages de votre site web, ainsi que l’étude des mots-clés qu’il est nécessaire de placer dans les nouveaux contenus qui vont être rédigés. La mise en place de cette stratégie est la clé pour booster la performance de votre site, qu’il s’agisse d’augmenter votre trafic ou votre taux de conversion.