Yumens, l’agence digitale spécialisée dans la rédaction de contenus
Le contenu occupe aujourd’hui une place incontestable dans la stratégie marketing d’une entreprise. Il a des objectifs multiples : permettre à un site internet de se positionner dans les premières pages sur Google, susciter l’intérêt du lecteur pour le convertir en client, puis le fidéliser. La rédaction de contenus web nécessite toutefois une certaine maîtrise et une bonne connaissance des règles SEO. Faites appel à l’expertise d’un rédacteur de contenus Yumens pour vos projets de rédaction de textes sur votre site !
Les formations au métier de rédacteur de contenus
Il n’est pas obligatoire de suivre une formation spécifique pour devenir un excellent rédacteur de contenus web. Chez Yumens, la majorité de nos experts en rédaction ont fait des études pour devenir journaliste, marketeur ou pour se spécialiser dans le domaine des lettres. C’est ensuite, lors de leur stage, alternance ou première expérience en entreprise, qu’ils ont développé les compétences nécessaires pour exercer le métier de rédacteur.
La mission d’un rédacteur : écrire du contenu pour travailler votre SEO et votre notoriété
Pages produits, articles de blog, texte de présentation d’entreprise… Le contenu est présent sur l’intégralité des pages d’un site internet. Il reflète la personnalité de la marque et contribue à construire son image auprès de sa cible. Confier le travail d’écriture des différents sujets à un rédacteur de contenus expert est donc impératif.
Rédiger des contenus optimisés pour le web
La qualité d’un texte n’est pas le seul élément permettant de positionner une page dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Il existe différentes techniques pour améliorer le référencement naturel d’une page. Pour cela, votre rédacteur de contenu Yumens va intégrer au sein du texte des mots-clés spécifiques, identifiés au préalable par votre chef de projet SEO. Il insère aussi des mots appartenant au champ lexical de votre domaine d’activité. Enfin, il est également possible d’intégrer des liens vers d’autres pages de votre site internet, afin de renforcer leur visibilité auprès de vos clients potentiels.
Rédiger des contenus experts pour convaincre le lecteur
Pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible aux internautes, il est impératif de bien travailler la rédaction web de vos articles, et plus globalement votre communication en ligne. Votre message doit être passé en toute simplicité, en restant cohérent avec votre image de marque.
Chez Yumens, nos rédacteur de contenu web prennent le temps de s’imprégner de votre marque et de mieux comprendre votre domaine d’activité. Ainsi, ils peuvent retranscrire vos valeurs et mettre plus facilement en avant vos différentes offres de produits et de services, grâce à leur travail de rédaction.
Les compétences clés d’un bon rédacteur web
Pour mener à bien ses missions, un rédacteur web doit avant tout être à l’aise dans le travail d’écriture. Il doit aimer jouer avec les mots et être capable de structurer un texte. Un bon rédacteur web possède généralement un esprit curieux, analytique et synthétique.
Une stratégie marketing personnalisée créée en synergie par les experts Yumens
Écrire n’est pas le seul métier des équipes Yumens. Au sein de notre agence digitale, nous sommes spécialisés sur diverses expertises (SEO, webmarketing, rédaction, social media) afin de répondre à tous les besoins de nos clients et les accompagner dans leurs projets digitaux. Nous avons les compétences pour vous proposer une stratégie marketing sur mesure et de qualité, en fonction de vos objectifs (augmenter les conversions sur vos sites, obtenir des leads, etc.).