Les experts SEA de l’agence Yumens
Un expert SEA maîtrise à la perfection le référencement payant, il assure la mise en place et le suivi de vos campagnes publicitaires. Grâce à ses compétences en SEA (Search Engine Advertising), un expert SEA vous accompagne dans votre stratégie de marketing digital afin d’optimiser l’audience de votre site web. Recherche de mots-clés, rédaction des annonces Google Ads et Microsoft Ads, relation avec les clients, nos experts en SEA accomplissent leurs missions en respectant les objectifs de votre entreprise.
Le métier d’expert SEA : sa formation, ses compétences, ses missions
Parmi les métiers du digital, celui d’expert SEA s’adresse particulièrement à ceux qui aiment les chiffres et l’analyse des données tout en possédant une bonne vision marketing. Un expert SEA possède généralement un diplôme en économie, commerce, gestion ou communication avec une spécialisation en marketing digital ou webmarketing. En dehors de la formation initiale, de nombreux organismes professionnels comme 301 – Ecole digitale permettent à ceux qui le souhaitent d’entreprendre une reconversion en SEA.
Un expert SEA connaît parfaitement le fonctionnement des moteurs de recherche, il suit les mises à jour des algorithmes et sait déterminer les conséquences des dernières évolutions sur les résultats des campagnes publicitaires. Ses capacités rédactionnelles lui permettent de rédiger et de diffuser des annonces de qualité pour chaque campagne. Parmi ses missions figurent :
- La mesure des performances sur Googles Ads ou Analytics
- La gestion du budget
- Le reporting aux clients avec des propositions pour optimiser les campagnes de liens sponsorisés.
Les synergies avec les autres expertises de l’agence Yumens
Un expert SEA ne travaille pas de façon isolée, il échange régulièrement avec les autres experts de l’agence SEA pour ajuster votre stratégie de marketing digital et répondre à vos objectifs.
Le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) est en effet une expertise complémentaire au référencement payant (SEA). Recherche de mots-clés pertinents, mise au point d’une stratégie commune pour améliorer le positionnement sur un mot clé spécifique, rédaction de contenu, la synergie entre le SEA et le SEO permet d’agréger les performances.
De la même manière, les équipes de la webanalyse travaillent de concert avec le SEA pour extraire les données utiles à l’analyse des résultats des campagnes. Ils peuvent aussi solliciter les autres compétences au sein du groupe : la data pour vous permettre de mieux connaître vos clients ou l’UX pour maximiser le taux de conversion avec une landing page efficace.
Besoin d’un expert SEA pour booster les performances de vos campagnes sur les moteurs de recherche ? Contactez l’agence Yumens et améliorez sans attendre la visibilité de votre entreprise sur le web.