Ciblez vos audiences et accélérez votre business grâce à Demand Gen Ads

Adieu Google Discovery, bonjour Demand Gen Ads ! Pour répondre au nouveau mode de fonctionnement des utilisateurs qui consomment de façon croissante à partir d’un visuel (image, vidéo) et de moins en moins en ayant recours au Search, Google a déployé un nouvel outil pour stimuler les campagnes de génération de la demande depuis le milieu du tunnel de conversion. 

Cet outil vise à permettre aux annonceurs de capter une audience spécifique grâce à des emplacements visuels et immersifs diffusés sur les principales plateformes de la sphère Google (YouTube, Gmail, Discover) afin d’accélérer leurs business.

Yumens, agence digitale spécialisée en acquisition et en conversion, vous explique les bénéfices d’utiliser Demand Gen Ads dans votre stratégie marketing.

Ciblez vos audiences et accélérez votre business grâce à Demand Gen Ads

Quelles nouvelles opportunités offrent Demand Gen Ads ?

Les campagnes Demand Gen Ads permettent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires et améliorées comparées à Google Discovery.

Une approche visuelle au fort impact

Avec Demand Gen Ads, Google offre une expérience utilisateur similaire à celle des réseaux sociaux. Elle en reprend les formats et codes. Ainsi, Demand Gen Ads peut mettre en avant des visuels plus performants. Ce type de campagne permet aux marques de raconter des histoires captivantes à travers des images et des vidéos engageantes, créant ainsi un lien émotionnel avec leur audience. Les utilisateurs sont plus susceptibles de se souvenir d’une marque et de passer à l’action.

Pour coller aux nouvelles habitudes de consommation des internautes, Google a renforcé les possibilités de création d’une annonce vidéo à destination de YouTube. Pour cela, Google a ajouté deux emplacements supplémentaires dans les campagnes Demand Gen Ads :

  • YouTube Shorts
  • YouTube in-stream

Un meilleur ciblage de l’audience

L’un des atouts d’une campagne Demand Gen Ads réside dans sa capacité à cibler de manière précise l’audience visée. Grâce à l’outil « look-alike », Google permet aux annonceurs de cibler des utilisateurs dont les caractéristiques et les comportements sont similaires à ceux de leurs clients existants. Cette méthode de génération de conversion améliore la pertinence des campagnes. 

Autre avantage : Demand Gen Ads permet de faire varier le niveau de correspondance souhaité avec les clients existants afin de pouvoir tester de nouvelles audiences pour augmenter ses parts de marché.

Des formats de campagnes multiples et flexibles

Une campagne Demand Gen Ads se caractérise par sa flexibilité et la variété de formats proposés (image, vidéo, bannière…). Cette diversité permet aux annonceurs de choisir le format le plus adapté pour communiquer leur message et capturer l’intérêt de leur audience. 

Que ce soit à travers une annonce vidéo dynamique sur YouTube ou une bannière visuellement attrayante sur Gmail, une campagne Demand Gen Ads assure que votre contenu est présenté de manière optimale pour engager les utilisateurs et les inciter à agir.

Pour s’assurer du rendu d’une campagne avant sa mise en ligne, Google a développé un outil de visualisation des créations avant la diffusion. Ceci permet un contrôle total sur la publication d’une annonce et évite les corrections a posteriori.

Il est aussi possible de faire des AB tests de vos campagnes de génération de la demande afin de mesurer les résultats potentiels et d’évaluer l’impact de vos modifications avant de les appliquer à une campagne spécifique.

Une stratégie d’enchères intelligentes améliorée

Une campagne Demand Gen Ads offre une plus grande flexibilité lors de la configuration des enchères intelligentes. Avec ce type de campagne, il est toujours possible de créer des enchères pour « maximiser les conversions » ou « maximiser la valeur des conversions » comme pour Google Discovery. En revanche, avec Demand Gen Ads, il est possible d’utiliser la stratégie de smart bidding pour « maximiser les clics ». Les possibilités de pilotage d’une campagne sont donc plus nombreuses.

Une mesure des résultats alimentée par l’IA

Avec les campagnes Demand Gen Ads, pour les annonces diffusées sur YouTube, il est possible de réaliser des études « Brand Lift » et « Search Lift » pour mesurer la rentabilité d’une campagne publicitaire. Grâce à ses outils et à l’IA de Google, il y a aussi la possibilité de mesurer la contribution des campagnes Demand Gen Ads dans le dispositif d’acquisition au global.

Campagne Demand Gen Ads : l’expertise technique de Yumens

Chez Yumens, nous sommes des experts en création et gestion de campagnes Demand Gen Ads. Notre équipe, spécialisée en SEA, possède l’expertise pour développer une stratégie marketing efficace qui maximise le retour sur investissement. 

Nous suivons de près les conversions générées par vos campagnes, en affinant constamment nos approches pour atteindre, voire dépasser, vos objectifs. 

Avec Yumens, vous pouvez être assuré que vos campagnes Demand Gen Ads seront conçues, exécutées et optimisées par des experts dédiés à votre succès en ligne. Faites appel à notre expertise pour propulser votre marque vers de nouveaux sommets avec les campagnes Demand Gen Ads.

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