Agence SEO e-commerce : vos produits clés en première page de Google

Les clés de votre visibilité sur Google et de votre commerce en ligne tiennent au SEO, ou référencement naturel. Fondé sur une technique irréprochable, le référencement vous positionne sur Google et vous démarque de vos concurrents. Par l’optimisation de vos fiches produits, de vos contenus et de vos pages web, le SEO s’avère un outil imparable.

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Agence SEO e-commerce : vos produits clés en première page de Google

Le référencement SEO en e-commerce : technique, contenu et liens

Selon des prévisionnistes du marketing, l’e-commerce représentera bientôt la façon la plus courante de faire des achats. Actuellement, près de la moitié du trafic total des sites e-commerce provient du moteur de recherche Google. Le référencement SEO, bien utilisé, vous permet incontestablement d’augmenter vos ventes sur le web.

En utilisant des techniques SEO stratégiques, vous obtenez des résultats concrets : croissance du C.A, hausse du trafic, … Bon à savoir : près de la moitié des achats en e-commerce se réalisent sur mobile. D’après Google, 62 % des utilisateurs qui ont une mauvaise expérience lors de leurs achats mobiles iront voir ailleurs.

Quelles sont les prestations de SEO e-commerce de l'agence Yumens ?

L’optimisation SEO de votre site e-commerce fonctionne selon trois grands principes :

  • le SEO technique (code HTML, URL, balise et structure du site) ;
  • la stratégie de contenu (description de fiches produits et de pages catégories, requêtes clés) ;
  • le netlinking (maillage interne et obtention de liens d’autres sites web).

Les trois piliers du SEO e-commerce vous permettent d’accroître les performances de votre boutique en ligne sur les moteurs de recherche (Google et Bing notamment). En mettant en place une stratégie de référencement naturel adaptée à votre secteur, vous vous démarquez de vos concurrents et mettez en avant vos articles. Balisage, images et optimisation mobile, tout doit être anticipé pour que votre visibilité sur le web et votre taux de conversion fonctionnent.

 

Nos techniques d'optimisation de la structure de votre site e-commerce

Pour générer des ventes auprès des internautes, votre site e-commerce doit posséder au moins :

  • une technique de site exempte de bugs, et donc une structure réfléchie ;
  • un parcours de recherche et d’achat optimal ;
  • une qualité de contenu correspondant aux requêtes des internautes ;
  • des pages catégories qui incitent à l’achat et qui créent des liens ;
  • des fiches produits optimisées pour mettre en avant vos produits ;
  • une UX (expérience utilisateur) conçue pour séduire les clients.

La fiche produit et la page catégorie : les stars de votre trafic SEO

Impossible de ne pas optimiser vos fiches produits ou vos pages catégories en étant responsable d’une boutique en ligne. Les fiches produits sont notre préoccupation numéro 1, qu’il s’agisse de les optimiser pour le référencement Google ou d’écrire des descriptions de qualité qui poussent à l’achat. Les pages catégories, véritables portails vers vos fiches produits, possèdent un rôle de description tout aussi important.

Chaque page web e-commerce doit permettre de :

  • promouvoir vos produits ;
  • informer l’internaute et le mobinaute ;
  • créer des liens vers d’autres pages clés ;
  • se classer sur Google devant vos concurrents ;
  • pousser à l’achat ;
  • augmenter la visibilité de votre boutique en ligne.

Les pages catégories et les fiches produits sont d’une importance capitale dans notre stratégie SEO e-commerce. Pour les optimiser, nous travaillons leur structure comme des pages d’accueil individuelles. Elles comportent :

  • une balise title commerciale ;
  • des balises h1 et hn avec des mots-clés ;
  • des contenus adaptés à la requête ;
  • une hiérarchie des liens et des contenus ;
  • une balise meta description qui met en avant vos produits et services.

Optimiser vos contenus avec un blog : les clés de la visibilité de votre site e-commerce

En SEO, le « contenu est roi ». Actuellement, vous ne pouvez plus vous permettre de rédiger uniquement des fiches produits. Chaque contenu doit correspondre à une requête demandée par l’internaute. Nous renforçons votre stratégie SEO e-commerce pour que vos clients vous trouvent et soient incités à cliquer sur vos produits.

Pour générer du trafic sur les moteurs de recherche, nous misons aussi sur des articles. La pertinence et la qualité de vos contenus (textes, images, podcasts et vidéos) feront la différence.

La création d’un blog dans un site e-commerce est de plus en plus employée. En proposant guides, conseils, « trucs et astuces » autour de vos produits, vous augmentez votre visibilité sur Google. Imposez-vous comme un expert de votre domaine. Les moteurs de recherche, comme les internautes, sont inspirés par la confiance que vous créez.

Vous souhaitez optimiser votre site e-commerce ? Vous envisagez une refonte et souhaitez consolider le référencement naturel de votre boutique en ligne ? L’agence Yumens vous accompagne dans la création de site e-commerce et la mise en ligne de contenus pertinents, augmentant considérablement votre taux de conversion.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

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