Définition Follower
Un follower désigne une personne qui vous suit sur Twitter, c’est-à-dire qui s’est abonnée à votre compte. Ce terme est également utilisé pour d’autres réseaux sociaux, on le retrouve parfois sur Instagram, mais pour Facebook et LinkedIn on parlera plutôt de contacts ou amis.
Les followers, indispensables pour votre image de marque
A l’heure où le digital est omniprésent, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour échanger entre utilisateurs. D’abord destinés aux particuliers, les professionnels se les sont vite appropriés. Grâce à Facebook, Instagram, Twitter, ou encore LinkedIn, les entreprises peuvent communiquer de manière plus originale, moins institutionnelle et plus direct avec leurs clients ou prospects. Les réseaux sociaux possèdent divers avantages : ils développent votre image de marque, votre notoriété et vous permettent de nouer une relation privilégiée avec vos clients !
Sur Twitter et les réseaux sociaux en général, vos followers, abonnés, amis ou contacts sont essentiels si vous voulez être visible. En effet, vos followers verront vos tweets sur leur fil d’actualité Twitter dès lors que vous publiez sur ce réseau. Il est donc important de soigner votre compte Twitter : animez-le avec des posts réguliers, ajoutez de la photo, des vidéos…
Comment booster votre nombre de followers sur twitter ?
Il existe diverses possibilités sur internet pour acheter des followers. Mais ce n’est pas la meilleure solution car il ne s’agit pas de followers de qualité. Conséquence ? L’engagement sur vos réseaux sociaux sera moindre et cela n’est pas pertinent si vous voulez développer votre image. De plus, cela peut nuire à votre e-réputation.
Pour agrandir votre communauté sur Twitter ou ailleurs, il est donc important d’être présent sur les réseaux et de rester à l’affût des tendances. En effet, il faut penser à soigner votre compte mais aussi à poster régulièrement, à utiliser des hashtags dans vos tweets mais aussi à interagir avec vos followers.
Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Pour développer votre compte Twitter, il faut penser à une stratégie social media dans son ensemble ! Pour cela, découvrez les conseils des experts de notre agence social media à Rennes et exploitez tout le potentiel des réseaux sociaux !
Un projet ? Un besoin ? Notre équipe vous accompagne
Les stratégies de marketing digital peuvent permettre à chaque entreprise d’obtenir des résultats rapides et quantifiables, à condition d’adapter les objectifs et les leviers à chaque profil d’entreprise. Les équipes conseil Yumens sont à votre disposition pour concevoir avec vous une stratégie webmarketing adaptée à vos objectifs et ambitions.
Contactez-nous