Touchez vos futurs clients grâce à des campagnes LinkedIn Ads performantes

Les consultants Social Ads de Yumens déploient des campagnes LinkedIn, le premier réseau professionnel en France. Vous diffuserez des contenus efficaces pour :

  • Communiquer avec les décideurs dans votre activité,
  • Atteindre une audience de professionnels ciblée,
  • Nouer des relations à chaque étape du cycle de vente,
  • Accélérer le développement de votre business.
Touchez vos futurs clients grâce à des campagnes LinkedIn Ads performantes

La plateforme professionnelle la plus puissante dans le monde

La connaissance de vos audiences

Des stratégies permettant des ciblages très précis

Le suivi des performances et la maîtrise des coûts

Expertise contenu

Une stratégie de contenus enrichis

LinkedIn, le réseau social incontournable pour le BtoB

LinkedIn bouleverse les habitudes de prospection. Vos prospects y recherchent des conseils, solutions ou informations pour prendre les bonnes décisions ou monter en compétence. LinkedIn propose nativement de nombreux formats de publicité adaptés à vos objectifs marketing. Au travers de social ads sur ce réseau, vous atteignez efficacement vos utilisateurs cibles pour :

  • Développer la notoriété de votre marque, vos produits ou services.
  • Prendre une place de leader d’opinion ou acteur référent dans votre domaine.
  • Générer du trafic sur votre site ou des vues sur vos vidéos.
  • Générer des leads, des inscriptions à un événement, une formation ou recruter des candidats.
  • Développer une communauté d’ambassadeurs.
  • Pousser des contenus riches et variés à vos prospects et clients, en exploitant le nurturing et l’inbound marketing.

Bien structurer votre campagne LinkedIn Ads

  • Notre accompagnement

  • L’expertise Yumens

  • Choisir les bons formats

Notre accompagnement

Nos consultants Social Ads Marketing exploitent toutes les fonctionnalités que propose la plateforme en matière de publicité. Ils vous accompagnent dans :

  • La création de votre LinkedIn Campaign Manager,
  • La configuration de vos audiences,
  • La conception d’annonces performantes, 
  • La création de pages vitrine/entreprise et de contenus,
  • L’optimisation des visuels,
  • La conception de vidéos.

Ils utilisent toutes les possibilités de ciblage pour vous permettre d’atteindre une audience qualitative et ainsi générer des leads qualifiés en optimisant l’utilisation de votre budget.

 

Ils s’assurent de la réactivité de votre site ou de votre page de destination (landing page), car 84 % des interactions se font sur mobile sur ce réseau !

L’expertise Yumens

Les experts LinkedIn Ads de Yumens définissent :

  • Les formats de publicité les plus adaptés : Sponsored Content, Inmail conversationnel, Lead Gen forms, live, stories…
  • Le type de contenu à partager : lien vers un livre blanc, des études de cas, articles, visuels attrayants, vidéos courtes…
  • La définition de vos audiences : nous trouvons le bon équilibre entre ciblage et taille de l’audience. Pour cela, nous prenons en compte vos bases de données clients/prospects ou des audiences issues de votre connaissance client. Nous mixons ainsi acquisition et retargeting pour optimiser le ROI.
  • La rédaction des bonnes accroches : les experts Webmarketing travaillent sur des textes, publications et CTA (call to action) qui interpellent votre cible.
  • La création des éléments visuels de votre annonce : vous devez donner de la puissance à votre contenu. C’est pourquoi les experts UI de Yumens travaillent sur des visuels impactants et créent des formats innovants (comme le carrousel ou la vidéo) et conformes à l’ADN de votre marque.
  • Les tactiques pour combiner différents formats afin d’amplifier les performances.
  • Les stratégies pour aligner les formats et le ciblage avec les étapes du parcours client/prospect.
  • La configuration optimale des critères d’inscription dans vos formulaires.

Choisir les bons formats

Choisir le bon format pour des campagnes LinkedIn puissantes

Les experts de Yumens savent orchestrer les formats sur le réseau social LinkedIn pour déployer des tactiques réellement efficaces. Nous combinons les différents formats dans un timing précis pour améliorer globalement les performances de la campagne, tout en préservant l’expérience utilisateur des membres.

 

Notre objectif est de ne pas les surexposer à des messages sponsorisés : vos publicités LinkedIn sont intégrées au mieux dans le flux de contenus et donc bien perçues par les prospects.

Nous exploitons les différents formats LinkedIn pour optimiser votre communication et atteindre votre audience cible :

  • Le Sponsored Content : assure une bonne visibilité de vos annonces sur le fil d’actualité LinkedIn des internautes et sur l’Audience Network (sites médias partenaires).
  • Les Message Ads (anciennement InMail) : très efficaces pour générer des inscriptions à des événements et webinaire. Ils permettent également de générer des conversions grâce à des campagnes de promotions ciblées ou de promouvoir vos contenus téléchargeables.
  • Les Conversation Ads : particulièrement puissants pour susciter un engagement et générer des leads. Ils sont envoyés aux personnes importantes pour votre activité directement dans leur messagerie LinkedIn ou sous forme de conversation.

Audience et ciblage : exploiter les bonnes données pour mieux cibler

Exploiter les données de votre site

LinkedIn permet de connaître les données réelles concernant le profil professionnel des visiteurs de votre site. Les consultants LinkedIn Ads de Yumens peuvent ainsi analyser votre audience sous un autre angle. Ces informations (fonction, secteur, entreprise, lieu, niveau hiérarchique…) sont complémentaires aux données issues des outils de webanalyse.

Nos experts paramètrent l’insight tag dans LinkedIn et sur votre site pour mieux cibler et comprendre votre audience. Cela leur permet d’exploiter pleinement tous les outils de la plateforme et d’optimiser les performances. Grâce à l’analyse des audiences, le ciblage est affiné afin de toucher les prospects les plus qualifiés. La connaissance des visiteurs de votre site permet quant à elle de leur fournir un contenu publicitaire pertinent, basé sur les pages qu’ils ont consultées, et de recibler ceux qui n’ont pas converti.

Exploiter vos données propriétaires

Nos experts s’appuient sur la donnée issue de votre entreprise (site web, base de données opt-in et bases de données issues de votre CRM ou de prospects PRM). Nous l’exploitons dans vos campagnes et extrapolons des conclusions servant vos stratégies. Nous utilisons toutes les données issues de vos bases et toutes vos audiences pour faire du « Matched Audience ». C’est-à-dire :

  • Créer des audiences personnalisées (profils jumeaux, bases repoussoir)
  • Recibler les visiteurs de votre site web en fonction des pages consultées
  • Cibler des comptes stratégiques via des campagnes d’Account-based-Marketing (ABM)

Cibler en dehors de LinkedIn

Linkedin appartenant à Microsoft, les consultants social Ads utilisent les données de profils Linkedin dans les campagnes sur Microsoft Ads grâce aux critères de ciblages qui sont disponibles nativement sur la plateforme, ce qui permet d’améliorer vos performances de vos campagnes- Ils utilisent l’Audience Network (réseau de sites médias partenaires) pour élargir la portée de vos publicités en diffusant sur le réseau de médias partenaires..

Mesurer les performances pour optimiser votre campagne LinkedIn Ads

Web Analyse

Les experts Social Ads de Yumens utilisent les outils de LinkedIn pour maximiser les performances des campagnes et :

  • Optimiser le ciblage,
  • Mieux connaître et comprendre votre audience,
  • Mesurer plus précisément le ROI de vos actions sur LinkedIn.
  • Prendre en compte le post clic et post view : LinkedIn intervient souvent en amont des parcours client, se restreindre aux modèles d’attribution last clic (proposé par défaut) fausserait les analyses.

Grâce au déploiement de l’insight tag les consultants de Yumens suivent les conversions de votre site liées aux publicités Linkedin ads. Cela nous permet de maîtriser et piloter au mieux l’algorithme, afin d’aller chercher des meilleures performances pour vos campagnes. Le suivi des confirmations des téléchargements ou complétions de formulaires dans LinkedIn permet à l’algorithme d’optimiser les performances en fonction des objectifs paramétrés.

Nos experts font l’analyse des performances de trafic, de conversion et de rentabilité sur Google Analytics grâce à un connecteur développé en interne qui nous permet de remonter les données de coût.

Les experts pilotent votre stratégie social Ads en s’appuyant sur MV Report notre solution de datavisualisation qui permet de mesurer la performance réelle de vos investissements grâce à la réconciliation des données de conversion et de transformation issues de vos bases de données internes. A partir de la mesure et l’analyse de la transformation finale, les consultants social Ads optimisent les modèles d’attribution.

Pour aller plus loin

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