Formation : Appréhender les techniques d'automatisation marketing
Formation Yumens, RÉF WA6
Formation : Appréhender les techniques d'automatisation marketing
Comment scénariser et automatiser ces campagnes marketing ?
Description
Le programme vous fait découvrir toutes les étapes préalables à la mise en place d’une campagne scénarisée. Vous comprendrez comment définir une stratégie de marketing automation, quelle est l’importance de la Data et de la définition d’un parcours client, mais aussi comment déployer et analyser une campagne automatisée.
Objectifs
- Utiliser la donnée client à des fins marketing
- Savoir bâtir une campagne scénarisée et appréhender toutes les étapes préalable
En savoir + sur la formation :
Programme
Introduction à l’automatisation marketing
- Pourquoi utiliser l’automatisation
- Rôles et objectifs
Définir une stratégie de marketing automation
- Se poser les bonnes questions
- Gestion du timing
- Personnaliser les contenus
- Exploiter les données comportementales
Comprendre l’importance de la Data
- Disponibilité et fiabilité de la donnée
- Comment centraliser la donnée au sein d’une même BDD ?
- Introduction à la notion de datamart
Définir le parcours client
- L’importance de définir le parcours client sur du lead
- Comment cartographier son parcours client
- Idetnifier les points de rupture et les axes d’optimisation dans le parcours
Scénariser une campagne
- Le plan de scénarisation
- Les règles de déclenchement, données de ciblage et de personnalisation
- La configuration d’une campagne automatisée
Analyser les conversions
- Statistiques par objectifs
- Commercie électronique
Appliquer un cas pratique
Infos Pratiques
- Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
- PUBLICS VISÉS : Service communication, Service marketing, Service commercial, Responsable e-business
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS : Connaître les fondamentaux du marketing
- TARIFS :
– en session : à partir de 785 € HT
– sur-mesure : nous consulter
- LIEUX : En inter-entreprise, nous réalisons des formations à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Webmarketing
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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