Formation : Construire la stratégie de conquête des consom'acteurs
Formation Yumens, RÉF DC12
Stratégie de conquête
Comment appréhender les nouveaux paradigmes des consommateurs ?
Description
Avec nos experts du développement commercial, vous découvrirez les nouveaux comportements et parcours d’achat des consommateurs. Vous apprendrez comment orchestrer et activer les bonnes synergies on & off pour atteindre votre cible et par conséquent, vos objectifs.
Objectifs
- Connaître l’impact du média internet sur le marché publicitaire global et sur la consommation média des Français
- Appréhender les nouveaux paradigmes des consommateurs et les évolutions du parcours d’achat
- Savoir orchestrer et activer les bonnes synergies on & off pour atteindre votre cible et vos objectifs
En savoir + sur la formation :
Programme
Les nouveaux comportements
- Les évolutions de consommation
- Les nouveaux modèles économiques
Les nouveaux parcours clients
- Comprendre les parcours clients
- S’adresser à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit
Les solutions et points de contact
- Les investissements publicitaires en France
- La communication média on & offline des Français
- La complémentariété on & offline
Comprendre les métiers de la stratégie de conquête
- Agence de communication
- Agence média – agence de stratégie digitale
- Agence de développement
- Règles
Définir les indicateurs de performance
- Acquisition
- Branding
Décider quels leviers actionner et dans quel ordre
- Les principaux critères qui guident les choix média
- Les principaux indicateurs d’efficacité par levier
- Workshop / Cas client
Décrypter les médias : TV, Vidéos, Affichage, Radio, Cinéma, Presse, Liens sponsorisés, display (au choix)
- Grandes caractéristiques de l’offre
- Les atouts et limites
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Dirigeant(e)s, Service communication, Service marketing, Régies
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS :
– Investir en communication sur les médias
– Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX : dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Développement commercial
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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Nos experts vous accompagne dans vos projets.