Formation : Dirigeants, la transformation digitale passe aussi par votre force de vente
Formation Yumens, RÉF DC3
Formation digitale : la force de vente à l'heure du digital
Vous souhaitez former vos vendeurs en magasin afin qu'ils soient plus performants ?
Description
Cette formation vous apportera une meilleure compréhension des nouvelles attentes des consommateurs en magasin et sur Internet, et donc leurs comportements d’achat. Nous vous aiderons ainsi à évaluer les actions à mettre en place vis-à-vis de votre force de vente (formation vente, prise en compte du client, communication …) pour vendre efficacement à l’ère du digital.
Objectifs
- Adapter votre force de vente à votre stratégie digitale
- Comprendre les nouveaux comportements d’achat des consommateurs
- Faire évoluer les pratiques de votre force de vente
En savoir + sur la formation :
Programme
Introduction
- L’importance de votre force de vente dans votre stratégie digitale
Comprendre les nouveaux comportements
Les nouveaux comportements d’achat
- Définitions et vocabulaire
Les 5 étapes clés du parcours d’achat
- Les nouveaux parcours d’achat
- Internet le meilleur ami de votre force de vente
Les stratégies marketing pour capter les clients
- Marketing multicanal
- Marketing omnicanal
Faire évoluer les pratiques commerciales
Les nouvelles attentes des consommateurs
- Ce que l’e-commerce a changé chez vos clients
- Ce qu’ils aimeraient retrouver auprès de votre force de vente
Les rôles et besoins de votre force de vente à l’ère du digital
- Comment adapter le comportement commercial au canal utilisé par le client
- Comment piloter ? Quels indicateurs suivre ?
Mettre en place votre plan d’action et de communication
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Dirigeants d’entreprises
- DURÉE : A définir avec le client en fonction de la stratégie digitale mise en place – 1 jour (= 7 heures) minimum
- PRÉ-REQUIS : Aucun
- TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’ÉVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Développement commercial
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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