Formation : Faire collaborer ses équipes autour d'objectifs communs en inbound marketing
Formation Yumens, RÉF DC21
Formation Développement Commercial
Quels sont les fondamentaux de l'inbound et comment fédérer ses équipes en interne ?
Description
Cette formation vous permet de comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l’inbound marketing, de formaliser des objectifs communs et d’établir les rôles de chacun pour assurer la réussite et l’atteinte de vos objectifs business.
Objectif
- Connaître la méthode inbound
- Aligner les équipes en interne
- Faire évoluer sa méthode commerciale
En savoir + sur la formation :
Programme
Introduction : comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l’inbound marketing
- Le Digital : nouveaux enjeux et usages
- Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
- La méthodologie et ses bénéfices
- Les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie
Etablir un contrat d’engagement commun entre marketing et commerce
#1 : Préparer sa stratégie pour attirer les bonnes cibles
- Définir des objectifs communs entre les équipes
- Définir ses buyers personas et leur parcours client
- Définir les mots-clés adaptés aux requêtes des personas
- Imaginer ensemble les contenus pertinents associés à chaque étape du parcours client (visiteur à client)
- Formaliser la ligne éditoriale et le calendrier
- Etablir un process de co-rédaction et de mise à jour du/des persona(s)
#2 : Convertir l’audience en prospects identifiés
- Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie, Webanalyse
- Savoir utiliser le trio : CTA – Landing page – Thank you page
#3 : Conclure la vente différemment
- Qu’est-ce que le lead nurturing ?
- Le tunnel de conversion : comprendre les synergies entre marketing et commerce en inbound et le rôle de chacun
- Phase préparatoire : Lifecycle, lead scoring, propriétés…
- Mise en place : lead scoring, listes, workflows
- Optimisation du lead nuturing : les points “Smarketing”
- Découvrir une plateforme d’inbound marketing
- Impliquer les équipes commerciales avec l’inbound sales
#4 : Fidéliser ses clients
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : PDG, Commerciaux, Service e-business / marketing
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS :
– Savoir utiliser internet - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
salarié de Winbound
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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