Formation Vendeur digital
Vous souhaitez former vos vendeurs en magasin afin qu'ils soient plus performants ?
Description
Avec nos experts du développement commercial à l’ère du digital, vous découvrirez les différentes attentes des consommateurs connectés sur le point vente. Vous situerez le client dans le parcours d’achat off et on line, afin de lui proposer le produit, le service ou le conseil le plus adapté. Alliant théorie et pratique, cette formation vous permettra de vous entraîner pour être à l’aise à la vente en magasin à l’ère du digital.
Objectifs
- Adapter les vendeurs aux nouveaux comportements digitaux
- Comprendre les nouveaux comportements d’achat des consommateurs
- Viser l’expérience client la plus satisfaisante possible
En savoir + sur la formation :
Programme
Introduction
- Les changements de la Vente en points de vente depuis le développement du e-commerce
Les nouveaux comportements d’achat
- Web to store, mobile to store, click and collect, atawad, showrooming …
- Vocabulaire et définitions
Les 5 étapes clés du parcours d’achat
- Le(s) parcour(s) d’achat
- Internet le meilleur ami des points de vente
Les missions du vendeur
- Avant la vente
- Pendant la vente
- Après la vente
Repérer les différents types de clients et leurs attentes
- Le client flâneur
- Le client web to store
- Le client atawad
- Le client ROPO
S’entrainer à vendre à différents types de clients
- Mises en situation et training vente adaptés aux différents types de clients
Les bons réflexes à adopter, les erreurs à éviter
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Vendeurs en points de vente
- DURÉE : A définir avec le client en fonction de la stratégie digitale mise en place – 1 jour (= 7 heures) minimum
- PRÉ-REQUIS : Connaître les bases de la vente en magasin
- TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX : dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Développement commercial
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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Nos experts vous accompagne dans vos projets.