Formation : Améliorer l'ergonomie de son site E-commerce pour optimiser l'expérience utilisateur et les performances
Formation Yumens, RÉF EW3
Améliorer l'ergonomie de son site E-commerce
Comment optimiser l'expérience utilisateur et les performances de son site ?
Description
Pour transformer votre internaute en client, il est indispensable d’adopter un point de vue utilisateur : les experts ergonomie et webdesign de Yumens vous font part des bonnes pratiques et des erreurs à éviter pour optimiser la navigation, faciliter les recherches et augmenter les performances de votre site E-commerce.
Objectifs
- Connaître les principes d’ergonomie Web mobile
- Savoir déceler les points d’amélioration d’un site mobile
- Augmenter les taux de conversion, améliorer le parcours utilisateur
En savoir + sur la formation :
Programme
Définir les critères de l’ergonomie mobile
- Les chiffres-clés à connaître
- Les différentes approches : Mobile first, Responsive, site mobile vs application
- Règles d’or de l’ergonomie sur mobile
Améliorer l’expérience utilisateur
- Définir la meilleure navigation
- Anticiper et retenir l’attention du visiteur
- Les atouts et contraintes des interactions tactiles
- Optimiser le graphisme
Concevoir une interface mobile
- Identifier les types de résolution
- Les caractéristiques des différents appareils : Les particularités UX de chaque OS mobile
- Concevoir les gabarits
- Le principe des grilles fluides
- Les blocs et les contenus
- Les spécificités techniques
Élaborer un contenu adaptatif
- Organisation et hiérarchie des contenus
- Les contenus cachés
- Gestion des images adaptative
Les étapes et les outils de conception
- Les maquettes papier et le sketching
- Les outils numériques de conception (mockup, axure, XD, etc)
Intégrer la gestuelle des interfaces tactiles
- Les gestes de base pour les interfaces tactiles
- Les interfaces tactiles multi-points
Concevoir des parcours mobiles efficaces
- Panorama de quelques parcours utilisateurs importants :
– Des formulaires efficaces
– Des parcours d’achats engageants
Infos Pratiques
- Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
- PUBLICS VISÉS : Responsable webmarketing, Webmaster, Webdesigner, Développeur
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS : Maîtriser internet et les fonctionnalités des sites web
- TARIFS :
– en session : à partir de 785 € HT / participant
– sur-mesure : nous consulter - LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation. -
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
salarié de Avanci
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.