Parcours professionnel : Devenir "Commercial(e) digital en régie publicitaire"
Formation Yumens, RÉF PP5
Formation professionnelle Commercial digital en régie pub
Vous voulez commercialiser des offres digitales au sein d'une régie publicitaire ?
Description
Ce parcours est fait pour vous ! Il vous permettra d’acquérir en 9 jours les savoirs et compétences professionnels nécessaires pour commercialiser des offres digitales auprès d’annonceurs diversifiés, dans tous les domaines d’activité (avec des spécialisations en e-commerce, e-tourisme et immobilier).
Sous forme de 2 modules complémentaires, vous découvrirez les bases de la communication digitale et des nouveaux comportements d’achat, ainsi que les nouvelles offres et solutions digitales, puis vous apprendrez à vendre efficacement ces offres au travers de mises en situation (préparation amont, rendez-vous, argumentaire de vente, réponses aux objections…).
Objectifs
- Avoir des échanges professionnels et être à l’aise avec l’ensemble de leurs annonceurs
- Comprendre les problématiques de leurs annonceurs et leur apporter les solutions adaptées
- Vendre aux annonceurs les offres pluri médias qui correspondent à leurs besoins
- Développer rapidement les ventes de vos produits numériques
En savoir + sur la formation :
Programme
MODULE 1 : LES BASES DE CONNAISSANCE EN COMMUNICATION DIGITALE (5 jours)
1er jour – Les bases de la culture digitale
- Comprendre l’univers du digital, les grands acteurs du web et les usages du web
2ème jour – Comportements et attentes des consommateurs sur tous devices
- Les nouveaux comportements d’achat du client multi-canal et les nouveaux parcours client
3ème jour – Les enjeux de visibilité d’une marque, d’un annonceur
- Optimiser la visibilité de son site web, site mobile, application
4ème et 5ème jours – Webmarketing
- Optimiser la visibilité de son site web, site mobile, application
MODULE 2 : LES COMPÉTENCES COMMERCIALES DIGITALES (4 jours)
6ème jour – Vendre les offres digitales
- Préparer en amont le RDV prospect/client, diagnostic, proposition et réponses aux objections
7ème jour – Les nouvelles solutions digitales
- Mobilité, géolocalisation, remarketing, comment vendre ces nouvelles offres
8ème jour – Connaître les offres de la concurrence pour mieux argumenter (offres Google, Pages Jaunes…)
- Benchmark concurrentiel, préparer sa contre argumentation, s’entraîner à répondre aux objections
9ème jour – Construire et argumenter son plan de communication plurimédia print + web
- Préparer l’argumentation pluri-media print et web, affiner son diagnostic, s’entraîner à vendre les offres pluri-média
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Service communication, Responsable marketing, Responsable commercial, Service e-business
- DURÉE : 9 jours = 63 heures
- PRÉ-REQUIS : Connaître les bases de la démarche commerciale
- TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEU : dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
des régies publicitaires
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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