Formation : Mettre en place une stratégie éditoriale pour votre site
Formation Yumens, RÉF RN5
Formation stratégie éditoriale : Savoir optimiser les différents types de contenus
Vous souhaitez mettre en place une stratégie pour votre site ?
Description
Pour proposer les contenus adaptés à sa cible et ses objectifs, il est indispensable de réfléchir en amont et mettre en place une stratégie éditoriale. Grâce à un calendrier éditorial, vous pourrez organiser votre production de contenu de manière efficiente et rentable.
Objectifs
- Connaître les principaux enjeux du contenu Web
- Déterminer les contenus adaptés à sa cible et ses objectifs
- Savoir optimiser les différents types de contenus
En savoir + sur la formation :
Programme
Maîtriser les différents enjeux du contenu Web
Définir les objectifs, les cibles et les personas
Mettre en place un calendrier éditorial
- Sélection des thématiques
Savoir optimiser tous les types de contenus
Évaluer le ROI de sa production de contenu
- Déterminer les KPI à suivre
Infos Pratiques
- Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
- PUBLICS VISÉS : Chargé de communication, Responsable digital, Rédacteur web
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS :
– Disposer d’une certaine sensibilité pour le numérique
– Connaître les contraintes de rédaction Web - TARIFS :
– en session : à partir de 785 € HT
– sur-mesure : nous consulter
- LIEUX : En inter-entreprise, nous réalisons des formations à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Référencement Naturel
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.