Développer son business avec les Marketplaces
Comment lancer une stratégie avec une Marketplace ?
Description
Grâce aux différentes Marketplaces existantes, vous pouvez promouvoir et vendre vos produits au plus grand nombre. Mais encore faut-il savoir comment faire, et comment être visible parmi tous les produits existants. Un expert Yumens vous accompagnera dans la compréhension de l’écosystème des Marketplaces.
Objectifs
- Évaluer la pertinence d’un déploiement des Marketplaces
- Savoir lancer un dispositif sur Amazon
- Comprendre l’écosystème des Marketplaces
En savoir + sur la formation :
Programme
Introduction aux Marketplaces
- Présentation
- Les différentes Marketplaces
- Les éléments primordiaux à comprendre avant de se lancer
- Focus sur la gestion de la logistique
- Les avantages et inconvénients
Focus sur Amazon
- Fonctionnement et spécificité
- Pourquoi et comment se lancer ?
- Optimiser votre visibilité naturellement (SEO Amazon, Brand Store, Fiche produit, Description A+…)
- Booster votre visibilité (Campagnes de liens sponsorisés, campagne display)
Les autres Marketplaces
- Comment accélerer votre business ?
- Focus Marketplaces sur demande du client (Partie sur-mesure)
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Service marketing, Service commercial, Responsable e-business
- DURÉE : 2 jours = 14 heures (débutant) – 1 jour = 7 heures (confirmé)
- PRÉ-REQUIS :
– Avoir un site E-commerce - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu
- LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Webmarketing
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.