Formation : Mettre en place les leviers webmarketing pour un site e-commerce performant
Formation Yumens, RÉF WM11
Formation e-commerce : augmenter son CA avec le e-marketing
Comment accélérer les ventes de son site e-commerce ?
Description
Que le contexte économique soit favorable ou défavorable, les chiffres de la FEVAD confirment le maintien de la croissance globale des ventes en ligne depuis plusieurs années. Saisir cette opportunité de ventes supplémentaires et d’augmentation du chiffre d’affaires ne se fait pas en un clic. Ecoutez nos experts et faîtes décoller rapidement votre site marchand.
Objectifs
- Connaître les tendances et les comportements des internautes sur un site de e-commerce
- Maîtriser les leviers webmarketing à actionner en fonction de ses objectifs
En savoir + sur la formation :
Programme
Le Webmarketing et ses objectifs e-commerce
Ergonomie
Stratégie d’acquisition
- Référencement naturel SEO
- Référencement payant SEA
- Focus Google & Bing Shopping
- Social Ads
- E-mailing
- Affiliation
- Places de marché
- Remarketing
- Autres leviers
Stratégie de branding
- Display
- Video
- Social Ads
- Content Marketing
Stratégie de fidélisation
- Medias Sociaux
- Marketing Automation
Comment piloter son plan de communication ?
- Définir ses objectifs & ses leviers
- Suivre et optimiser son plan de communication : Mesure des performances & Web analyse
Infos Pratiques
Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : E-commerçants, Service Webmarketing, Service Digital, Webmaster
- DURÉE : 2 jours = 14 heures (débutant) ou 1 jour = 7 heures (confirmé)
- PRÉ-REQUIS :
– Maîtriser la navigation internet
– Connaître les usages des moteurs de recherche - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en E-commerce
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.