Formation : Mettre en place une démarche webmarketing efficace dans l'E-tourisme
Formation Yumens, RÉF WM14
Formation e-tourisme: maîtriser les leviers webmarketing
Comment se démarquer sur le marché touristique web ?
Description
Tours opérateurs, distributeurs, hôteliers, campings, sites touristiques, offices de tourisme, comités régionaux et comités départementaux du tourisme… Vous pouvez identifier et actionner des leviers webmarketing pour développer votre site dédié au tourisme web. La formation e-tourisme de Yumens allie tourisme et Internet pour vous présenter les tendances du marché et comment vous y adapter grâce au web.
Objectifs
- Connaître les tendances et les comportements des internautes sur un site de E-tourisme
- Maîtriser les leviers webmarketing à actionner en fonction de ses objectifs
En savoir + sur la formation :
Programme
L’e-tourisme sur Internet
- Les chiffres – Les évolutions
- Le Web Marketing pour l’e-tourisme
Connaître les principes et bonnes pratiques de l’ergonomie
Identifier les différentes stratégies d’acquisition
Obtenir des prospects et clients :
- Le référencement naturel SEO
- Le référencement payant SEA
- Les Social Ads
- Le remarketing
- Les meta-search
- Les annuaires et comparateurs
- L’affiliation
Développer sa notoriété : Se faire connaître sur Internet
- Display
- Vidéo
- Social Ads
- L’emailing de masse
- Le content marketing
Fidéliser ses clients
- Newsletters et Marketing Automation
- Les médias sociaux
Piloter son plan de communication
- Définir ses objectifs & ses leviers
Suivre et optimiser son plan de communication
- Mesure des performances & Web analyse
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Professionnels du tourisme
- DURÉE : 2 jours = 14 heures (débutant) ou 1 jour = 7 heures (confirmé)
- PRÉ-REQUIS :
– Maîtriser la navigation internet
– Connaître les usages des moteurs de recherche - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu
- LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en e-tourisme
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.