Développez une audience affinitaire et la préférence de marque
Votre site ou application représente un atout majeur pour développer votre business, quels que soient votre secteur d’activité et votre cible. Capter une audience de qualité est complexe en raison de la diversité des points de contacts et des parcours clients. Parce que les experts de Yumens maîtrisent vos marchés et connaissent vos cibles nous identifions l’ensemble des leviers pertinents et complémentaires pour atteindre une audience massive et qualifiée.
Echangeons sur votre projet
Ils nous font confiance
- 1/ Développer votre notoriété avec le display programmatique
- 2/ La vidéo sur YouTube pour créer la préférence de marque
- 3/ Susciter l’intérêt pour vos contenus
- 4/ Émerger sur les requêtes stratégiques
- 5/ Accroître l’engagement avec votre marque grâce au community management
- 6/ La web analyse pour mesurer vos performances
- Cas clients
1/ Développer votre notoriété avec le display programmatique
Nos experts en display programmatique diffusent tous les formats publicitaires pour vos campagnes sur les emplacements les plus performants et au meilleur coût. Pour y parvenir, nous exploitons l’intégralité des inventaires et modes d’achats disponibles en RTB (Real Time Bidding ou achat en temps réel) pour vos campagnes display et vidéos programmatiques (open auction, Deal ID, programmatique garanti).
Pour toucher vos cibles, nous créons des stratégies d’audience en exploitant les données socio-démographiques, géographiques et comportementales à partir de votre site, de vos réseaux sociaux, de vos bases de données CRM (data 1st party), celles détenues par publishers (2nd party) et celles proposées par des partenaires providers de data (3rd party).
Exploiter le ciblage et la personnalisation
Nous affichons des messages adaptés, créatifs et non intrusifs en utilisant les différentes possibilités de ciblage et personnalisation en temps réel dans des campagnes :
- De prospection sur l’audience visée : affinitaire, intentionniste, liée aux moments de vie…
- De retargeting classique ou dynamique : pour recibler des internautes ayant visité votre site sans convertir.
- « Lookalike » : pour recibler les internautes ayant un profil similaire à ceux qui ont visité votre site.
- À partir de vos bases de données vos clients et prospects.
2/ La vidéo sur YouTube pour créer la préférence de marque
Les vidéos contribuent à développer la notoriété, mais également la préférence de marque et à générer du trafic. Ludique et facile à partager sur les réseaux sociaux, la vidéo est un levier marketing particulièrement efficace pour optimiser votre référencement. YouTube est aujourd’hui le 2e moteur de recherche le plus visité et rendre sa chaîne et ses vidéos visibles devient plus complexe.
Les experts en SEO de Yumens savent apporter les optimisations à vos vidéos (méta données, sous-titres mais aussi extraction du contenu audio pour en produire un contenu textuel afin de maximiser son référencement organique, etc.) et à votre chaîne YouTube pour que vos vidéos obtiennent la plus forte visibilité dans les résultats de recherche.
Pour conjuguer visibilité et performance et atteindre des taux de conversion élevés avec un ROI intéressant rapidement, vous devez intégrer YouTube Ads dans votre stratégie search marketing.
Les vidéos permettront de générer rapidement un trafic important directement après le visionnage grâce à :
- des formats qui répondent à tous les objectifs favorisant les interactions
- la possibilité de cibler selon les centres d’intérêt
Tout ceci en fonction de tous les signaux d’intention d’achat réalisés sur Google, Search, Maps, Ads (affinité, affinité personnalisée à votre entreprise, intention d’achat, custom intent basé sur les recherches préalable sur Google, événement de la vie : mariage, naissance, remarketing et audiences similaires au trafic de votre site ou à votre base de données…).
Parce qu’aujourd’hui les parcours clients sont complexes, multi devices, multi touch, omni canaux et uniques il est nécessaire d’avoir une vision unifiée de votre stratégie d’audiences pour être présent au bon moment, sur le bon support et avec un message personnalisé.
3/ Susciter l’intérêt pour vos contenus
Vos contenus doivent permettre de capter de l’audience intentionniste motivée par un achat immédiat ou dans le futur. Avec des contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO) et vos autres sources de trafic, vous émergez sur les requêtes stratégiques de votre activité et générez plus de contacts qualifiés.
Exemples :
- Des contenus « froids » pour vos pages principales : l’objectif ici est de positionner votre site sur les requêtes larges et à fort volume de recherche.
- Des contenus « introductifs » pour vos pages d’entrée : il s’agit de donner du poids à vos pages catégories « produits ou services » afin qu’elles puissent prendre position sur des requêtes précises et pertinentes.
- Des contenus « chauds » orientés actualités : ils permettront d’apporter de la fraîcheur aux yeux des moteurs de recherche et de maximiser la fréquence de leur passage. Leur intérêt pour les visiteurs est fort, car ils abordent une préoccupation du moment, c’est pourquoi il est essentiel de renouveler fréquemment ce type de contenus.
4/ Émerger sur les requêtes stratégiques
SEO: une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
Le SEO (Search Engine Optimisation) permet d’optimiser votre positionnement et la visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Microsoft, Qwant) avec, à la clé, plus de trafic qualifié. Plusieurs éléments sont primordiaux pour booster le référencement naturel, comme le champ sémantique, la pertinence des contenus proposés ou encore, la structure technique du site et sa popularité.
Une stratégie de netlinking complémentaire s’impose également, et, pour qu’elle soit performante, elle repose sur le volume et la qualité des liens, l’ancienneté du domaine. Le SEO est un travail de fond aux résultats durables. Les consultants SEO Yumens vous aident à construire une stratégie SEO efficace priorisée en fonction des bénéfices / investissements capables de générer plus de visites et plus rapidement.
SEA : une plus grande puissance avec le référencement payant
Le SEA (Search Engine Advertising) est complémentaire au SEO et permet de positionner vos produits et services directement dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Le SEA est particulièrement intéressant pour obtenir une visibilité forte et immédiate auprès des internautes potentiellement intéressés par votre offre. Nos experts en référencement exploitent pleinement ce levier d’acquisition pour générer du trafic qualifié et ciblé sur votre site web et favoriser ainsi les catégories de produits ou services que vous souhaitez mettre en avant.
Nous optimisons vos campagnes SEA sur un objectif de maximisation du trafic qualifié à un prix compétitif. Pour vous garantir les meilleurs résultats, nous suivons les KPIs pertinents en fonction de vos objectifs : volumes de pages consultées, temps passé, nombre d’interactions, etc.
5/ Accroître l’engagement avec votre marque grâce au community management
Les réseaux sociaux occupent une place primordiale dans le quotidien de vos clients et prospects. Nos community managers élaborent avec vous une stratégie social media sur-mesure et cohérente avec votre ADN de marque pour atteindre vos objectifs de notoriété, développer votre audience et votre communauté.
Nous animons vos comptes Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, YouTube, TikTok, Twitch et WhatsApp. Nous vous conseillons également sur les meilleures pratiques à adopter pour développer et engager votre audience.
Nos spécialistes social media conçoivent des contenus diversifiés, créatifs et innovants : brand content, vidéos, images, illustrations, infographies… Nos créations intéressent votre public cible et leur offrent une expérience immersive. Leur efficacité et leur pertinence favorisent l’engagement avec votre marque. Par notre connaissance de votre marché et des réseaux sociaux, nous identifions les formats et types de contenus qui seront les plus adéquats pour atteindre votre audience cible.
6/ La web analyse pour mesurer vos performances
Pour mesurer la performance de vos audiences, il est nécessaire de collecter vos données pour identifier les sources de trafic qui sont puissantes, comprendre les parcours de navigation des internautes et optimiser les performances de votre site et des leviers déployés.
La mise en œuvre d’un plan de marquage Analytics sur-mesure (ou plan de taggage ou de tracking) va permettre de connaître précisément les comportements des internautes sur chaque page de votre site et mesurer finement la qualité du trafic et l’attribuer aux bons leviers. Les données seront exploitées en temps réel dans notre solution de datavisualisation MV Report. Nos experts en web analyse mettent à votre disposition des tableaux de bord adaptés à votre problématique métier et aux différents interlocuteurs en interne dans votre entreprise, pour piloter votre stratégie et prendre les décisions rapides et efficaces qui vont booster votre business.
Ils ont développé leur audience avec Yumens
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