Famille Mary : comment générer plus de CA et conquérir de nouveaux clients ?
Vous souhaitez augmenter rapidement votre chiffre d’affaires en gagnant de nouveaux clients ? Découvrez comment les équipes de Yumens ont permis à Famille Mary d’atteindre cet objectif grâce à la synergie entre référencement naturel et payant !
Secteur : E-commerce
Cible : BtoC
URL du site : https://www.famillemary.fr
Famille Mary est une entreprise familiale française créée en 1921 en Anjou. L’entreprise crée des recettes uniques à partir des quatre trésors de la ruche : miel, gelée royale, propolis et pollen des fleurs.
Objectif
Augmenter le chiffre d’affaires et gagner de nouveaux clients
Famille Mary a fait appel à Yumens pour l’accompagner dans la construction de stratégie d’acquisition digitale : en effet, elle fait face à la problématique d’une clientèle vieillissante, et a besoin de s’adapter aux mutations du marché. L’objectif est d’augmenter le chiffre d’affaires de Famille Mary et de conquérir de nouveaux clients.
Performances obtenues
Objectifs atteints par Famille Mary
Grâce à un accompagnement totalement personnalisé, les résultats sont excellents : 80% de CA en plus par rapport à N-1 !
- Référencement naturel : + 7 % de sessions et + 14,85 % de nouveaux utilisateurs
- Référencement payant : +140 % de chiffre d’affaires
Notre accompagnement continue !
Famille Mary et les équipes de Yumens veulent aller encore plus loin, et mettent en place des actions visant à :
- Augmenter le chiffre d’affaires via le plan média webmarketing
- Acquérir de nouveaux clients
- Améliorer en continu la conversion sur site via un audit d’ergonomie et une analyse trimestrielle du comportement des visiteurs.
Des projets à venir
- Réconciliation de la donnée pour une meilleure connaissance client
- Personnalisation de la stratégie d’acquisition et de fidélisation issue de cette connaissance client
- Optimisation des stratégies cross-canal en travaillant les synergies print, e-commerce et boutiques
Stratégie
Comment Yumens a répondu à la problématique de Famille Mary ?
Référencement naturel (SEO) :
- Audit et recommandations : optimisations (technique, lexical, contenu, netlinking)
- Netlinking premium : optimisations géolocalisées pour positionner les pages stratégiques
- Réorientation de la stratégie précédemment déployée par un confrère qui était génératrice de trafic mais pas de chiffre d’affaires.
Référencement payant (SEA) :
- Mise en place de campagnes de référencement payant dont l’objectif est de viser les top positions sur les mots clés stratégiques à fort pouvoir de conversion
- Retargeting Display sur les internautes n’ayant pas converti
- Déploiement d’un dispositif Social Ads (Facebook & Instagram) : utilisation des outils « base repoussoir » et « Look Alike » pour cibler l’audience affinitaire à fort pouvoir de conversion
- Mise en place de solutions de Retargeting et d’affiliation
- Augmentation des taux de conversions grâce au Retargeting Display
- Campagnes d’affiliation pour promouvoir efficacement l’offre
- Campagnes de drive to store pour favoriser le click and collect et le trafic en magasin
Conversion rate optimisation (CRO): déploiement d’une stratégie d’amélioration continue de l’expérience utilisateur afin d’augmenter le taux de transformation sur le site et l’engagement à la marque
Web analyse : fiabilisation du tracking pour mieux mesurer, analyser et décider les optimisations à déployer
Un accompagnement sur-mesure : reporting hebdomadaires / mensuels avec des points intermédiaires
Grâce à l’accompagnement des équipes de Yumens, nous avons pu élargir notre clientèle et nous adapter aux évolutions du marché. Réactifs et à l’écoute, les experts nous proposent une stratégie 100% pensée pour nos besoins