Le choix funéraire : comment générer plus de leads ?
Vous êtes un professionnel du secteur funéraire et souhaitez faire connaître vos services et obtenir davantage de contacts ? Découvrez comment Yumens accompagne Le Choix Funéraire et lui permet de gagner plus de contacts via le référencement naturel et payant, la web analyse et une stratégie social media.
Secteur : Enseignes et réseaux
Cible : BtoC
URL du site : https://www.le-choix-funeraire.com
Aujourd’hui implantée sur tout le territoire national, le groupe UDIFE intervient sur trois marchés : la prestation funéraire, la marbrerie et la prévoyance obsèques.
Avec un siège social basé dans les Côtes d’Armor, la structure emploie 75 collaborateurs au service d’un réseau de 460 magasins détenus par 182 concessionnaires.
Objectif
Générer un contact client qualifié
L’objectif est de générer des leads (demandes de devis obsèques / Marbrerie / Prévoyance) et des services annexes e-commerce (vente de fleurs et plaques).
En faisant appel aux équipes de Yumens, Le Choix Funéraire avait plusieurs objectifs clairs :
- Générer davantage de leads sur les demandes de devis d’obsèques, la marbrerie et la prévoyance
- Augmenter les ventes des services annexes disponibles en e-commerce : fleurs, plaques.
Stratégie
Comment Yumens a répondu à la problématique du Choix Funéraire ?
En plus d’une refonte de certains sites du groupe, les équipes de Yumens ont réalisé un plan d’actions national activant plusieurs leviers, et l’ont complété par un plan d’actions spécifiquement tourné vers les adhérents. Le but ? Activer les leviers les plus pertinents pour valoriser la présence du Choix Funéraire au niveau national et local.
Plan d’actions national :
Référencement naturel (SEO) pour les marques Le Choix funéraire, Ecoplus funéraire et UDIFE Formation :
- Audit et recommandations : optimisations (Technique, Lexical, Contenu, Netlinking)
- Rédaction de contenus pour apporter de la fraîcheur éditoriale aux yeux des moteurs de recherche
- Rédaction d’actualités tout au long de l’année
- Stratégie de netlinking sur-mesure afin de maximiser le positionnement sur les requêtes phares du secteur
Référencement payant (SEA) :
- Mise en place de campagnes de référencement payant (Google et Microsoft Ads) dont l’objectif est de viser les top positions sur les mots clés stratégiques à fort pouvoir de conversion.
- Couverture de la marque
- Synchronisation avec les campagnes TV
Social Media (Facebook & Instagram) :
- Facebook et Instagram : élaboration de la stratégie pour apporter une approche pédagogique autour des funérailles
- LinkedIn : montrer le dynamisme du réseau pour attirer d’autres adhérents.
Web analyse :
Mesure des leads obtenus par sources digitales pour le national et les adhérents.
Refonte du site web du choix funéraire et Ecoplus Funéraire :
- Benchmark de l’environnement concurrentiel digital
- Réflexion ergonomique pour fluidifier la navigation vers la prise de contact
- Evolution de l’arborescence afin de couvrir les nouveaux comportements de recherches
- Optimisation mobile afin de trouver facilement un produit ou revendeur depuis son smartphone
- Optimisations avancées SEO.
Déploiement d’un dispositif branding pour développer la notoriété du Choix Funéraire, en synergie avec notre filiale GoodBuy media :
- Conception du spot TV et formats vidéo et digitaux pour le Web
- Campagne TV
- Programmatique : automatisation de l’achat d’espaces publicitaires pour toucher une audience précise.
- YouTube : mise en place de publicités vidéo pour améliorer l’image de marque et optimiser les conversions.
Plan d’actions adhérents :
En plus d’un accompagnement complet et sur-mesure auprès de la tête de réseau, nous accompagnons aussi UDIFE sur la stratégie de ses adhérents dans un objectif de cohérence et de synergie. Un accompagnement sur plusieurs niveaux qui est possible grâce à notre expérience et notre expertise pointue en matière « d’enseignes et réseaux ».
- Audit et recommandations en référencement naturel (SEO) : optimisations géolocalisées (technique, lexical, contenu, netlinking) Optimisations des fiches Google My Business, etc.
- Mise en place de campagnes de référencement payant complémentaires (SEA) : l’objectif est de viser les top positions sur les mots clés géolocalisées et en complémentarité avec la couverture des requêtes de la campagne nationale
- Mise en place d’une solution de call-tracking avec l’analyse des résultats par canaux et par supports
- Web analyse : analyse des contacts et ventes issues de leur site adhérent pour à la fois identifier les sources digitales les plus performantes mais aussi différencier les ventes issues des campagnes nationales et locales
- Refonte de site de certains adhérents
Les équipes de Yumens nous accompagnent à 360° sur notre stratégie digitale. Leur polyvalence a permis de déployer un plan d’actions efficace aussi bien au niveau national qu’au niveau des adhérents !