Nemea : comment augmenter le panier moyen et ainsi optimiser sa rentabilité ?
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Découvrez de quelle manière l’accompagnement de Yumens a permis à Nemea de générer plus de recettes, grâce au référencement naturel et payant, ainsi qu’à l’activation d’une stratégie CRM.
Secteur : Tourisme
Cible : BtoC
URL du site : https://www.residence-nemea.com/
Le Groupe Néméa assure son développement depuis sa création en 1994 . Avec ses quatre enseignes dont il est propriétaire, le groupe Nemea est l’un des plus gros opérateurs gestionnaires de résidences de tourisme.
Objectif
Générer +37% de chiffre d’affaires grâce au référencement naturel
L’enjeu de Nemea est de réussir à commercialiser, le plut tôt possible dans la saison, ses différentes résidences et d’augmenter le panier moyen, tant pour ses séjours d’hiver à la montagne que d’été au bord de mer.
Un des objectifs est de générer plus de chiffre d’affaires et d’optimiser la rentabilité. Initialement, l’accompagnement de Yumens abordait la partie référencement naturel et payant. Depuis peu, Yumens accompagne également Nemea sur sa stratégie CRM.
Performances obtenues
Objectifs atteints par Nemea
Depuis le début de l’accompagnement de Nemea par Yumens en 2015, les performances ont augmenté sur chaque levier du marketing digital, permettant à l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires.
Référencement naturel :
- +37% de chiffre d’affaires
- Maîtrise à 1.98% de l’équivalent commission (COS) en SEO
Référencement payant :
- +59% de chiffres d’affaires
- Maîtrise à 18% de l’équivalent commission (COS) en SEA
CRM :
- + 9.3% de chiffres d’affaires
Un renouvellement et une montée en puissance de notre accompagnement pour la 7ème année consécutive !
Des objectifs ambitieux :
- Consolidation et développement de l’acquisition
- Amélioration de la conversion sur site
- Accélération du dispositif de notoriété
Des projets à venir :
- Enrichissement et exploitation de la Data pour améliorer la connaissance client et personnaliser les actions de communication : campagnes d’acquisition ou encore de fidélisation.
Stratégie
Comment Yumens a répondu à la problématique de Nemea ?
Référencement naturel (SEO) :
- Audit et recommandations : optimisations (technique, lexical, contenu, netlinking)
- Rédaction de 200 contenus pour alimenter le blog et le site
- Netlinking premium : optimisations géolocalisées pour positionner les pages stratégiques (entre 200 à 400 liens par an)
Référencement payant (SEA) :
- Mise en place de campagnes de référencement payant : viser les top positions sur les mots clés stratégiques à fort pouvoir de conversion
- Déploiement d’un dispositif Social Ads (Facebook et Instagram) pour stimuler et créer le besoin
- Mise en place de solutions de retargeting et d’affiliation
- Augmentation des taux de conversions grâce au retargeting display
- Campagnes d’affiliation (emailing et display) pour promouvoir efficacement l’offre.
Webdesign :
- Réalisation de kit mail et kit bannières pour les besoins en affiliation et la stratégie CRM
Activation CRM pour réengager la base client :
- Accompagnement sur la connaissance client
- Mise en place d’emailings (des campagnes boost pour déclencher des réservations de dernière minute).
Un accompagnement sur-mesure :
- Reporting hebdomadaires et mensuels avec des points intermédiaires durant les temps forts.
Depuis 2013, les experts de Yumens nous accompagnent sur l’ensemble des leviers du webmarketing, dans une optique d’augmentation du chiffre d’affaires et du développement de l’activité. Réactifs et à l’écoute, ils sont spécialisés dans notre secteur d’activité, ce qui leur permet d’avoir une excellente compréhension de nos enjeux et de nos besoins