[VIDEO] Quartus : comment mieux orienter les investissements dans une démarche ROIste ?
Professionnel de l’immobilier, vous souhaitez obtenir plus de contacts prospects ? Découvrez comment Yumens a permis à Quartus de générer des leads qualifiés sur l’ensemble des programmes pour commercialiser sur la cible accédants et investisseurs.
Secteur : Immobilier
Cible : BtoC - BtoB
URL du site : https://www.groupe-quartus.com/
Quartus est un ensemblier urbain dont la vocation est de fabriquer des villes qui inspirent et prennent soin du vivant. La particularité de Quartus repose sur 3 métiers : l’immobilier résidentiel, la logistique et le tertiaire.
Le groupe Quartus a pour ambition de penser la ville, notre priorité est de proposer à nos clients un parcours fluide, simple et sans rupture.
Objectif
Générer des leads qualifiés
Au démarrage de la collaboration avec Quartus l’objectif était de générer des leads qualifiés sur l’ensemble des programmes pour commercialiser sur la cible accédants et investisseurs.
Ensuite les experts devaient proposer des solutions innovantes et performantes dans une réalité économique qui puisse être mise en place.
Performances obtenues
Objectifs atteints par Quartus
Grâce à une excellence opérationnelle dans le déploiement de stratégies d’acquisition et de conversion, les résultats sont au rendez vous sur la période 2019-2021 avec +120% de leads et en même temps une réduction de 50% des coûts associés. De très beaux objectifs ont été atteints par cette constante recherche ROIste.
La synergie forte des équipes Yumens et Quartus est un des piliers et une des raisons du succès de la collaboration.
3 ans
de collaboration
+120%
de leads
-50%
de coûts associés
Stratégie
Comment Yumens a répondu à la problématique de Quartus ?
Les experts ont commencé par optimiser le référencement payant, puis nous avons élargi les canaux d’acquisition à travers des campagnes sur notamment Bing Ads, Facebook Ads et aussi des campagnes d’emailing.
Afin d’optimiser les performances de Quartus, les experts Yumens se sont appuyés sur des KPI granulaires, détaillés jusqu’à la transformation finale, qu’ils comparent aux données marchés.
Grâce aux outils de datavisualisation qui agrègent cette data et les coûts associés, les recommandations visent à optimiser constamment les performances. L’objectif est d’apporter une vision fine par l’analyse des données récoltés sur les clients et les visiteurs.
Les experts font ainsi émerger des tendances comportementales significatives, qui viennent enrichir l’élaboration des campagnes omnicanales.
La capacité des équipes Yumens à comprendre nos métiers, l’écosystème et nos enjeux, tout ça avec une organisation d’équipe très performante, a transformé notre façon de collaborer.