Viessmann : comment détecter les mentions et avis à propos de sa marque et de ses produits sur le web ?

Vous souhaitez identifier ce qui se dit sur vos produits et votre marque ? Découvrez comment les équipes de Yumens ont accompagné Viessmann dans leurs veille e-réputation.

 Viessmann : comment détecter les mentions et avis à propos de sa marque et de ses produits sur le web ?

Secteur : Habitat

Cible : BtoB et BtoC

URL du site : https://www.viessmann.fr/

A propos :

Le groupe Viessmann est un fournisseur international de systèmes de chauffage, de refroidissement et industriels. Le groupe emploie aujourd’hui plus de 850 salariés. 

La collaboration entre Yumens et Viessmann a débuté en 2017. L’entreprise souhaitait détecter les mentions et avis à propos de sa marque et de ses produits sur le web. 

Objectif

Mettre en place une veille e-réputation

Viessmann souhaite améliorer sa connaissance client, avoir une meilleure vision sur les retours clients à propos de la marque et des produits. Le groupe souhaite également connaître les problèmes techniques que les clients peuvent rencontrer avec leurs produits.

Cette veille e-réputation permet :

  • d’identifier les signaux faibles, 
  • de répondre aux clients insatisfaits, 
  • d’apporter des solutions aux internautes et montrer que la marque est à l’écoute de ses clients, 
  • d’avoir une réponse du SAV aux questionnements / mécontentements des internautes sur les forums et réseaux sociaux,
  • d’identifier le taux de satisfaction client.

Performances obtenues

Objectifs atteints par Viessmann

Depuis le début de notre collaboration, en 2017, plus de 4000 informations ont été remontées et indexées sur notre plateforme de veille.

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique ?

Afin de répondre à la problématique de son client Viessmann, les équipes de Yumens ont mis en place : 

  • une veille e-réputation sur les produits commercialisés par la marque
  • une veille e-réputation sur le nom de marque (médias, sites spécialisés ou non, forums, réseaux sociaux) 
  • une veille est réalisée 3 fois par semaine pour favoriser une réactivité maximale au niveau de la réponse aux avis et commentaires des clients
  • mise en place d’un process de modération où Yumens remonte en temps réel les commentaires négatifs ou ambivalents afin que le SAV fournisse une réponse adaptée et rapide, qui est ensuite postée par Yumens sur le forum en question

Yumens nous a apporté les solutions dont on avait besoin. Grâce à la veille qui a été mise en place, nous avons amélioré notre satisfaction client

Denis Probst

Responsable Webmarketing Viessmann France SAS

Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page